Ce vendredi 19 mai, dans la soirée, lors d’une cérémonie ludique au Centre international de conférences Ivato à Tananarive, l’hymne, le logo et la mascotte des jeux ont été dévoilés.
Cette présentation a eu lieu le deuxième jour de la réunion du Conseil international des jeux, qui travaille depuis jeudi pour s’assurer que tout est prêt pour les compétitions. Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, était présent et a exprimé la fierté du peuple malgache d’accueillir les jeux pour la troisième fois, après avoir organisé l’événement en 1990 et 2007.
Ti Bayoun, la mascotte des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2023
Une conférence de presse avait eu lieu le jeudi 8 décembre 2022 à la maison régionale des sports concernant la 11ème édition des Jeux des îles de l’Ocean Indien devant se dérouler à Madagascar. L’occasion de dévoiler également la mascotte de ces JIOI
Bayoun la mascotte de ces prochains jeux des îles. Le lauréat s’appelle Sébastien Prévost (photo ci-dessus). Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les grandes lignes de la conférence de presse concernant le JIOI :