Au départ, Tik Tok c’était l’application de la génération Z. Là où elle pouvait réaliser de courtes chorégraphies et les partager avec ses amis. Mais avec la pandémie, l’application a gagné du terrain, s’étendant à un plus large public. Ainsi, en 2020, d’après le cabinet spécialisé App Annie, TikTok est arrivé en tête des téléchargements. Suivie par Facebook, Whatsapp, Instagram et Messenger ! Mais appartenant toutes au groupe Facebook, ces applications gardent tout de même un poids de taille sur le marché.
Aujourd’hui, Tik Tok revendique près de 700 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde. On y trouve désormais des vidéos humoristiques, des tutos, des diaporamas de paysages… De quoi permettre à chacun de s’y plaire ! « La durée totale de visionnage de Tiktok aux Etats-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de Youtube », précise même l’étude. C’est dire le temps que peut passer un utilisateur sur la plateforme de contenus vidéos !