« Tir pa le ver dan zot manger » : que veut dire ce proverbe de la moucat a li ?

1 min de lecture

Le débat a été très animé sur notre antenne ce dimanche 8 janvier.

Dans la séquence de présentation de la moucat a li qui a fait son grand retour à l’occasion des 40 ans de FreeDom, l’un des auditeurs dit  » Président la fin di : tire pas le ver dans zot manger ». Et cela a interpelé l’un d’entre vous qui ne comprenait pas le sens de cette phrase.

Certains pensent que le « ver » se réfère au vert du brèdes et qu’il s’agirait d’une recommandation pour la bonne santé.

D’autres en revanche évoquent les vers et cela a lancé un autre type de témoignages : la révolution de vers ! Par la bouche, par les oreilles, le nez et bien sûr… par l’anus !

Ames sensibles s’abstenir !

 » Y avait pas scelle qui sortait, que des vers par bouchon ! J’ai aussi eu des vers sortis par ma bouche ! Le dernier ver qui est sorti par ma bouche, j’avais 26 ans! » témoigne une auditrice. « Les vers étaient longs et enroulés entre eux ! Mon premier frère est mort à 6 mois avec des révolutions de vers. »

Chacun avait son traitement pour lutter contre les envahisseurs : pipérazine, feuilles de papayes, bain au lait chaud, avaler grillé le premier ver sorti, etc. etc.

Et il fallait tiré les vers des enfants sans casser la tête sinon il repoussait !

Vos témoignages au 0262 99 12 00

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incroyable : il retrouve sa voiture accidentée par un Car Jaune

Article suivant

Tambours malbars : peau cabris ou synthétique dans les temples tamouls ? Le débat est ouvert !

Free Dom