Top départ du Mois sans tabac !

dans Top-Actus

Le 1er novembre marque le début du Mois Sans Tabac. Il s’agit d’un défi collectif qui propose à tous les fumeurs de décrocher pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pour rappel, le tabagisme reste la première cause de mortalité évitable, soit une bonne raison pour arrêter de fumer.

De plus, les cigarettes coûtent de plus en plus chères, avec un paquet en moyenne à 9,10 euros, en hausse de 50 centimes aujourd’hui.

À la Réunion, 1 jeune sur 2 a déjà expérimenté le tabac alors que 2 jeunes sur 10 fument tous les jours. Le gouvernement espère qu’en 2032, les jeunes qui seront alors âgés de 18 ans ne fumeront plus.

L’an dernier, 241 000 personnes s’étaient inscrites sur le site internet tabac-info-service.fr pour participer au Mois sans tabac. À la veille de cette 4ème édition, on en compte 155 000. Espérons que toutes parviennent à relever le défi.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Gâteau MoustacheMamzelLilouClifosatnoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Au vue des prix des paquets de cigarettes , il vaut mieux arrêter de fumer , d’enfumer et noircir ses dents avec des goudrons …

Clifosat
Invité
Clifosat

Zot tete le pas bon
Un creole sans tabac
Ni aime trop ce morceau de bonbon

Lilou
Invité
Lilou

Apres 24 ans de cigarettes. G fait le mois sans tabac l’année derniere.aujourd’hui 1 ans et 1 jour je reviens du sport. Volonté motivation acsivité argent santé. Voila les mots clé. Fier d’avoir réussi.moi et madame je precise.y faut avoir le declic on n’arrête pas kom ca si on est pas prêt nou la deuxième a été la bonne.bonne chance à tous.

Mamzel
Invité
Mamzel

IMPOSSIBLE

Gâteau Moustache
Invité
Gâteau Moustache

Mi aime trop mon madame pou passe un mois sans tabac…