Le bateau Free Dom a pris le départ de la Transat Jacques Vabre

2 min de lecture
8

158 hommes et femmes prennent le départ de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ce dimanche 7 novembre à 16h30, heure locale. Parmi eux, le Réunionnais Thibaut Lefévère à bord d’un superbe Class40 aux couleurs de « Free Dom » avec son ami de longue date, Thomas Bulcke.

Suivez les DIRECTs : 

 

À midi heure locale, Thibaut et Thomas ont pris la mer sous les encouragements de leurs proches. Le départ de la course se faisant en mer, le bateau Free Dom a donc quitté le quai et s’est positionné tout comme les 78 autres bateaux. Ces derniers ont dû quitter les bassins du Havre entre 9h et 11h16, classe par classe, dans un ordre bien précis. Les Class40, qui ont ouvert le bal, ont eu seulement une minute pour partir, les Ocean Fifty 3, les Imoca 2 et les Ultimes 4.

Cap sur Etretat !

Les bateaux ont alors mis le cap sur Etretat pour rejoindre la bouée Région Normandie que certains n’atteindront qu’en une trentaine de minutes ! Après cette marque de parcours, ils pourront tirer la barre, direction l’Atlantique. Dans ces premières heures de navigation, ils toucheront un vent de nord-ouest oscillant entre 18 et 22 nœuds.

Pour la première fois, l’arrivée de la Transat Jacques Vabre se fera en Martinique, à Fort-de-France. Crise sanitaire oblige ! En effet, l’épreuve avait l’habitude de finir dans les pays sud-américains, compte tenu de l’histoire de cette course, qui suit la route du café.

8 Commentaires

  1. A quand le feu rouge contre ce déferlement de passages sur l’antenne pendant qu’on coupe les auditeurs ou qu’on les renvoie sur d’autres numéros ou d’autres créneaux.
    Freedom qui était la radio des auditeurs devient la radio des frustrations quotidiennes, et une soumission aux journaux toutes les heures pour répéter la même chose, aux lobbies et autre.
    On n’a pas pu longtemps résister aux sirènes. C’est dommage.
    Et tous ces gens qui appellent pour se plaindre qu’ils n’ont pas ça chez eux, eh bien faites votre radio et enrichissez les médias près de chez vous.
    Les dédicaces qui sont quasi inaccessibles et tout ça pour un message pour son bébé qui dort ou toute la famille qu’on va retrouver quelques heures plus tard. Pourquoi ne pas avoir mis cette rubrique sur la chaine musicale plus adaptée?
    Et le plus grave , Pourquoi la colombe ne passe pas simultanément sur les deux chaînes à l’ouverture?
    A quand FREDOM 3 4 5 pour désaturer?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le grand départ de la Transat Jacques Vabre à 16h30 : « la pression monte », Thibaut Lefévère

Article suivant

Transat Jacques Vabre : aucun Class 40 ne se détache de la flotte

Free Dom