[Alt-Text] [Alt-Text]

Toques Blanches : le chef pâtissier François Sadeyen reconduit à la présidence

dans Actualités/Parenthèses culinaires

Ce dimanche s’est tenue l’assemblée générale des Toques Blanches de la Réunion. C’est au Maïdo que s’est déroulée la réunion des membres. Le bilan des actions 2018 ayant été validé, il a été procédé à l’élection du bureau, qui renouvelle la présidence de François Sadeyen à l’unanimité. Ce trentenaire , formé comme chef de cuisine, officie depuis plusieurs années comme chef pâtissier au Lux Hôtel de la Saline, où il a la charge d’une équipe et des desserts servis dans les deux restaurants de l’établissement. 

Il gère les Toques Blanches avec passion. Créole dans l’âme, François a à coeur de remettre la bonne cuisine dans les foyers, avec l’utilisation des fruits et légumes d’antan. C’est le fer de lance de son équipe qui compte une vingtaine de membres au sein de la confrérie gastronomique. Il nous décline les objectifs de cette année 2019

Le dynamique Olivier Modely a pris le poste de secrétaire. Il anime régulièrement des blogs culinaires, ainsi que des ateliers de cuisine. André Rochetaing a pris le poste de trésorier. Cela fait 25 ans de mandat pour lui :

André Rochetaing / credit photo Sarah PATEL

Un banquet a suivi cette élection, au sein du charmant du Domaine des Orchidées Sauvages géré par une Toque Blanche, le légendaire Doudou et sa compagne Alexandra. Ont été servis une salade de chou de coco et le marlin fumé d’Axel Henriette, Toque et gérant du Stella Traiteur, mais aussi un civet pattes cochon, concocté par  Jerôme Belus, un cari de camarons et un poulet au chou de coco.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Zistoir Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zistoir
Invité
Zistoir

La consommation de viande d’animaux impurs qui véhiculent des parasites et qui transmettre la TRICHINOSE, ex: porc… ou les éboueurs dans la mer ou océan écrevis tes, crabes, moules, huitres… peuvent transmettre des VER qui se loge ds ls poumons et le foie,sont très dangereux pour la santé ceux qui en consomment régulièrement

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut