TotalEnergies a annoncé un bénéfice net multiplié par 23 sur un an, 3,9 milliards d’euros au troisième trimestre

1 min de lecture
9

TotalEnergies, leader français du pétrole et du gaz, a annoncé en pleine crise de l’énergie, bénéfice net multiplié par 23 sur un an, à 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre(3,9 milliards d’euros).

À la faveur de la remontée des cours des hydrocarbures, en particulier de la flambée du gaz, une progression de 66% par rapport au troisième trimestre de 2019

«La reprise économique mondiale, notamment en Asie, a entraîné une forte hausse des prix de toutes les énergies au troisième trimestre», déclare dans un communiqué Patrick Pouyanné, le PDG du géant français.

 

TotalEnergies profite d’une remontée de sa production d’hydrocarbures, en hausse de 4% sur un an au troisième trimestre, notamment grâce à la forte demande pour le gaz et au choix des pays producteurs de pétrole de remettre des barils sur le marché.

9 Commentaires

  1. Avec de telle bénéficie y as augmentation ben oui la crise sanitaire a fait que les riches sont encore plus riche ,les pauvres sont plus pauvre et creuser l écart sociale

  2. Je pense qu’on peut faire encore un effort pour que leur progression soit encore meilleure, ils le méritent.
    Quand certains comprendront que les riches se mettent à l’abri pour regarder les pauvres se bouffer entre eux, ils accepteront de revoter des gars comme Jupiter en 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les gendarmes de Seine-et-Marne font le buzz

Article suivant

Waze, Coyotte : l’interdiction des signalements routiers prévue ce 1er novembre n’est pas prête

Free Dom