/

La Régate entre le Port & Ste Rose est terminée, contrariée par la houle

1 min de lecture
2

Les 4 et 5 juin 2022, le Club Nautique Portois organise le Tour de l’île de La Réunion en régate, la course la plus longue de l’année qui dure en moyenne 24 h.

Déjà 6 bateaux inscrits pour une course à la voile qui s’annonce plutôt musclée et sportive au vu des conditions météo de ce week-end : 3 mètres de houle, 15 à 20 nœuds de vent.

Les régatiers s’affronteront sur un parcours sans escale et sans moteur dont le sens sera révélé le jour de la course :

Un tour de l’île du Port vers Saint-Denis ou vers Saint-Paul ?

Ce sera la surprise, samedi 4 juin au briefing !

Pendant la traversée, pour des raisons de sécurité, chaque bateau devra informer le Comité de Course de sa position par SMS à 12h00 puis toutes les 4 heures.

Cette course autour de l’île est aussi une belle opportunité de contempler les magnifiques côtes de La Réunion : les plages de l’Ouest, les rivages variés du Sud-Ouest, les côtes découpées du Sud Sauvage, les paysages verdoyants de la côte Est et le panorama urbain de la côte Nord.

En souhaitant que nos régatiers ne soient pas trop distraits par ces beaux paysages !

2 Commentaires

    • Oui, pour les jeunes, les cours des écoles de voile peuvent souvent être pris en charge par les collectivité. Arrivé à l’âge adulte, on peut se faire embarquer sur le bateau des autres pour zéro euro ou en acheter un pas très grand, ça coûte pas plus cher qu’une moto 🙂

      J’invite tous les enfants qui aiment la mer à aller dans les écoles de voiles, quels que soient les moyens financiers de leurs parents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : voici le programme de la 9ème journée, avec un match de Gala

Article suivant

Un grand jour se joue pour nos enfants de l’U13 de la St Pauloise !

Free Dom