Tournage de film CE1/CM2 sur les droits de l’enfant au jardin botanique (photos)

3 min de lecture
Demain, lundi 27 juin 2022, au Conservatoire botanique Mascarin Colimaçons, de 9h00 à 14h00, nous organisons le tournage d’un film sur les droits de l’enfant, et d’une vidéo d’apprentissage de la chorégraphie du prochain flashmob pour l’égalité.
C’est le troisième film réalisé des 6 programmés pour sensibiliser les enfants et les jeunes contre les stéréotypes, les inégalités, le harcèlement et les violences, notamment envers les filles/femmes.
Projet « KLIMA 974 » porté par les jeunes de Lékol du bonheur, accompagné par Lékol du bonheur avec La Lanterne
Magique (Appel à projets 2021 2022 « Pou rêv in gayar société » de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport, DRAJES de La Réunion.)
Projet « Jeunes ambassadrices et ambassadeurs de la citoyenneté mobilisés contre les inégalités, les discriminations, et les violences faites aux femmes, filles »(Appel à projets du Ministère des Outre-Mer).
Avec des jeunes bénévoles, collégiens et lycéens, dont l’ex-présidente du Conseil Départemental Jeunes, CDJ (Collège Bois de Nèfles et Saint-Michel de St Denis, Pointe des Châteaux St Leu, lycée St Charles St-Pierre), les enfants de CE1 et CM2 de l’école Ermitage les Bains sont accompagnés par Martin Kanka de la Lanterne magique, Jean-Max Cazanove de Compères créoles et Priska de Rose Métys, avec des animations artistiques et musicales avec Jade de Tikaz music entre les différents moments de tournage.

Historique…

Tous les enfants ont été sensibilisés aux droits des enfants avec l’intervention des Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants, les JADE.
Des ateliers théâtre ont été proposés aux élèves de CE1 pour réécriture et adaptation d’un texte (écrit en collaboration avec la comédienne Rachel Pothin en 2017/2018).
Des ateliers chant pour les élèves de CM2 pour interprétation de « Zistoir légalité 2022 », chanson pour l’égalité filles/garçons (initialement réalisée avec la professeure de chant Coralie Carpaye en 2014/2015).
Mardi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, les CM2 enregistrent la chanson à Tikaz Music au Tampon et les CE1 répètent au jardin botanique avec une intervention des JADE sur la discrimination.
Lundi 27 juin, CE1 et CM2 sont réunis pour le grand tournage!!!
Crédit photos : reçues par mail

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident à St-Paul : environ 7 km de bouchons en direction de St-Denis

Article suivant

Etats-Unis : la Cour Suprême a annulé le droit à l’avortement

Free Dom