Tous en Cuisine avec Cyril Lignac : une famille Réunionnaise aux fourneaux !

3 min de lecture

Vous connaissez certainement l’émission Tous en Cuisine co-animée par Cyril Lignac et Jérôme Anthony où chaque soir, le chef cuisine en direct de chez lui en temps réel. Plusieurs familles sont invitées à reproduire ses recettes du jour en même temps et ce mardi 14 septembre, ce sont trois habitantes de la Ravine des Cabris qui ont eu le privilège de faire mijoter un magret de canard au poivre vert et à la sauce Porto et une tarte citron meringuée revisitée !

Gabrielle nous explique comment elle en est venue à inscrire sa soeur, sa mère et elle-même à l’émission : “J’ai vu l’annonce sur les réseaux sociaux il y a presque un an et j’avais envoyé notre candidature à ma soeur, ma mère et moi car on adore la cuisine. Je ne leur avais rien dit car je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose. Il y a environ une semaine, on a reçu un mail qui nous indiquait qu’on avait été présélectionnées et qu’on devait renvoyer une petite vidéo de présentation sur nous.

Hier soir on était en visio avec l’équipe de M6, on a effectué beaucoup de réglages de son et lumière en amont et à partir de 18h30 on commençait à préparer la recette réellement. Tout était vraiment en direct, sauf le gratin dauphinois qui nécessitait 1h30 de cuisson. Donc on a fait le gratin en avance et après on a fait les deux autres plats : un magret de canard façon Cyril Lignac et une tarte citron meringuée. La recette du magret était relativement la même qu’on fait habituellement mais c’est au niveau des techniques utilisées qu’il y avait surtout une différence !

Concernant son ressenti après l’émission : “Il faut être très réactif et très rapide, mais c’était très drôle. On a passé un super moment, on s’est bien amusé ! C’est pas souvent qu’on a des Réunionnais en direct d’une émission et c’est une fierté d’avoir pu cuisiner en live avec Cyril Lignac ! J’étais très surprise qu’on ait été sélectionné !

RDV donc ce mercredi 15 septembre à 18h40 sur M6 pour voir le passage des Mikaëlle et ses filles dans l’émission Tous en Cuisine !

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insertion professionnelle en Outre-mer : pôle emploi et LADOM renforcent leur complémentarité

Article suivant

Rotary international : Dinesh Gajeelee, un Mauricien à la tête du district 9220

Free Dom