« Tous Frères » : nouvelle émission sur Outre-mer La 1ère

3 min de lecture

« Tous Frères » est le magazine chrétien à la rencontre des religions d’Outre-mer. Cette nouvelle émission fait le lien entre différentes communautés, cultures et manières de vivre la foi selon les territoires. Ce programme sera diffusé chaque week-end sur les chaînes d’Outre-mer La 1ère, à partir du 17 octobre 2021.

Le rendez-vous spirituel des chrétiens d’Outre-mer

Inspirée de l’encyclique Fratelli Tutti du pape François, Tous Frères aura comme axe principal la fraternité et l’amitié sociale, basée sur la connaissance de l’autre. Ce nouveau programme est la promesse d’un dialogue entre les religions qui cohabitent dans tous les territoires. Chrétiens, musulmans, hindous, juifs… d’ici et d’ailleurs, ensemble : Tous Frères en Outre-mer.

Chaque émission se déclinera autour d’un « verbe » qui sera l’arc narratif. Les premières émissions exploreront les verbes soigner, habiter, marcher, remercier. Ce verbe sera comme un chemin de fraternité qui donne une indication, un sens, une signification.

L’émission de 30 minutes sera rythmée par des reportages tournés au cœur des territoires, des portraits et des témoignages authentiques, ainsi qu’un regard interreligieux.

L’équipe

Pour incarner cette nouvelle émission, Tous Frères sera co-animée par les journalistes Nora Nonet et Aurélie Payet. Luciano Legros présentera la chronique « Le raconteur d’histoire ». Valérie Lusang, qui a collaboré pendant 7 ans à l’émission Dieu m’est témoin, assure désormais la rédaction en chef de ce nouveau programme. Frère Marc-Antoine Bêchétoille, dominicain, intervient comme conseiller éditorial.

La première émission, diffusée le 17 octobre, abordera le verbe « soigner » : comment prendre soin de l’autre dans le monde d’aujourd’hui ? Elle débutera par la parabole du Bon Samaritain, présente dans Fratelli Tutti.

Horaires de diffusion

  • Guadeloupe La 1ère : le dimanche à 4h30 (été) et 5h30 (hiver)
  • Guyane La 1ère : le dimanche à 6h55
  • Nouvelle-Calédonie La 1ère : le dimanche à 6h40
  • Réunion La 1ère : le dimanche à 8h
  • Saint-Pierre et Miquelon La 1ère : le dimanche à 7h35
  • Polynésie La 1ère : le samedi à 6h45
  • Wallis et Futuna La 1ère : le dimanche à 11h30
  • Martinique La 1ère : le dimanche à 5h30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 88 nouveaux cas enregistrés à Maurice ce mercredi

Article suivant

Dengue à La Réunion : 46 cas confirmés en 15 jours

Free Dom