131 329 € de dons ont été récoltés par la Ligue contre le cancer lors de la campagne du 5 au 12 juin organisée dans les magasins E. Leclerc de
La Réunion. Une action généreuse en faveur des enfants et des adolescents atteints du cancer à La Réunion. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée au CHU de La Réunion. La cérémonie de remise du chèque par E.Leclerc et la Ligue contre le cancer au CHU de La Réunion a eu lieu hier.
Pour répondre à une demande des services pédiatriques, le CHU de La Réunion conduit actuellement une réflexion en vue de la création d’une polyclinique regroupant les activités de chirurgie infantile, d’hématologie pédiatrique et d’oncologie pédiatrique. Ce projet, confié à un bureau d’étude, est en phase de conception. Il s’agit de faire le recensement de l’ensemble des besoins et de les mettre en adéquation avec les moyens disponibles (surface, contraintes techniques et médicales, cout, délai, …). Le projet porte sur la construction d’un espace total de 2 900 m² à proximité du bâtiment de soins critique et qui devrait voir le jour en 2021.
Les montants collectés seront provisionnés puis mobilisés pour couvrir les frais d’aménagement et d’équipement de cet espace. Le financement du gros œuvre sera assuré par le CHU de La Réunion. Une enveloppe sera utilisée pour acquérir des petits jouets, livres, tablettes (non amortissables) ainsi que pour couvrir d’éventuelles prestations (services d’animation de l’espace) même si sur ce second volet, le bénévolat sera privilégié.
L’intervention d’associations et la création d’ateliers d’arts créatifs seront envisagées dans cet espace. La présence d’un éducateur sera favorisée pour encadrer les petits et les grands. Un règlement intérieur permettra de définir les règles d’utilisation de ces espaces pour tenir
compte des âges et états de santé des patients qui pourront en bénéficier.
1 Commentaire