[Alt-Text] [Alt-Text]
Christine CORNAVIN - Studio Lumière

Toussaint à Saint-Denis : les agents d’entretien des cimetières à pied d’œuvre

A deux semaines de la célébration de la fête de la Toussaint et de la Commémoration des fidèles défunts, les agents en charge de l’entretien de nos cimetières sont à pied d’œuvre.
Au delà des tâches quotidiennes d’entretien, ces agents travaillent actuellement d’arrache-pied pour assurer de bonnes conditions de recueillement aux familles et garantir la dignité de nos défunts.
Afin de rencontrer ces agents et pour mieux constater le travail accompli, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts accompagnée de son élue déléguée aux affaires funéraires, Christèle Beaumier, visitait ce vendredi matin les cimetières de l’Est, de Primat et de Sainte-Clotilde.
C’est d’ailleurs au contact du responsable de ces sites que la maire a pu prendre connaissance d’un trésor inestimable : un registre de concessions de la fin du 19éme siècle en parfait état.
Enfin, au delà de l’aspect humain, ce fut également l’occasion d’évoquer cette opération prévue le 1er novembre prochain où joueurs de piano et de harpe s’installeront à proximité de ces lieux de recueillement pour ajouter solennité et beauté à ces moments de recueillement.
Photos : Christine CORNAVIN – Studio Lumière

 

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
NoahlegnocLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Beau boulot …
Mais apres le 1er nov … fo pas voler les fleurs !

legnoc
Invité
legnoc

Sur qu’ils ne vont pas porter plainte !!!! ni courir après vous !!! MDRRR

Noah
Invité
Noah

Espérons que ces agents se lavent bien pour enlever les ADN des morts sur leur peau !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut