Toussaint : des milliers de Réunionnais honorent leurs défunts

2 min de lecture
3

La Toussaint est l’occasion pour les Français d’honorer leurs morts. Depuis plusieurs jours, les proches des défunts s’affairaient d’ailleurs dans les cimetières pour rafraîchir les sépultures familiales. Et en ce 1er novembre, qui est un jour férié, des milliers de Réunionnais viennent se recueillir. Certains vont même entamer une tournée des cimetières pour se rendre sur la tombe de tous leurs proches disparus.

Le soleil sera-t-il au rendez-vous ?

Après une matinée bien ensoleillée sur l’ensemble de l’île, des nuages apparaissent de la région du Port à St-Anne en passant par St-André. De petites averses isolées sont possibles. Ailleurs, le beau temps chaud et ensoleillé se maintient jusqu’en fin de journée.

Les pompiers interviennent dans un cimetière de Saint-Denis

Ce matin, aux alentours de 10h50, les pompiers ont dû intervenir au cimetière de Saint-Denis, près du Boulevard Lancastel. Une personne s’est brisée le poignet suite à une mauvaise chute dans les escaliers, menant au cimetière.

Ne pas confondre la Toussaint et le jour des morts

À l’origine, la Toussaint a été créée pour commémorer tous les martyrs. Le jour des morts est lui célébré le 2 novembre et a été mis en place plus tard. Le monastère bénédictin de Cluny a, à cette occasion, instauré la commémoration de tous les défunts, et non plus seulement des martyrs. L’Eglise a inscrit ce jour dans son calendrier universel au XIIIe siècle.

Que ce soit le 1er ou le 2, il y aura foule dans les cimetières de La Réunion en ce long week-end.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox