TPE : la présentation des élections syndicales ce jeudi 28 novembre

1 min de lecture

Du 2 au 9 décembre 2024 se dérouleront les élections syndicales dans les très petites entreprises (TPE) en France. Un scrutin important pour la représentativité des syndicats et la prise en compte des intérêts spécifiques des salariés de ces structures.

Tous les 4 ans depuis 2012, ces élections permettent de mesurer l’audience des organisations syndicales auprès des salariés des TPE (moins de 11 employés) et des particuliers employeurs. Elles sont l’un des principaux critères permettant de déterminer la représentativité d’un syndicat et sa légitimité à participer au dialogue social.

« C’est un scrutin majeur pour assurer une bonne conduite du dialogue social dans ces entreprises, qui représentent une part importante de l’emploi en France », souligne Arnaud Pouly, directeur de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de La Réunion.

Afin d’informer les salariés, une présentation de ces élections aura lieu le jeudi 28 novembre à 10h, dans les locaux de la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) à Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sondage : 63% des Français favorables à une démission d’Emmanuel Macron

Article suivant

Emploi, formation, avenir : RDV au Parc du Colosse à Saint-André le 28 novembre

Free Dom