Traite d’êtres humains : Les 46 migrants rapatriés de notre l’île remis au service d’enquête criminelle du Sri Lanka

2 min de lecture
14

Les 46 ressortissants sri-lankais qui ont été rapatriés au Sri Lanka par avion dans la soirée du vendredi 13 janvier 2023, ont été remis au service d’enquête criminelle du pays pour une action en justice ultérieure.

Les migrants étaient à bord d’un chalutier de pêche de plusieurs jours (IMUL – A- 0559 CHW) de Negombo, plus exactement le vendredi 02 décembre 2022. un groupe d’individus comprenant 43 hommes, dont l’équipage du navire de pêche de plusieurs jours, trois femmes et un jeune garçon.

Ils ont été appréhendés alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement sur notre l’île le samedi 24 décembre 2022. Ils ont été identifiés comme résidents de Jaffna, Kilinochchi, Mullaitivu, Mannar, Batticaloa, Chilaw et Negombo, âgés de 13 à 53 ans.

Il a été révélé que les passeurs de la région de Dehiwala, qui ont dirigé cette contrebande, ont facturé un montant de 200 000 roupies(2273 euros) à 4 500 000 roupies(11336 euros) d’une seule personne.

Les passeurs orchestrent ce trafic avec l’intention de faire de l’argent rapidement, en mettant la vie des innocents rêvant d’une vie meilleure en danger.

Par conséquent, la Marine Nationale du Sri Lanka exhorte le public à éviter d’être victime de tels stratagèmes et à gaspiller son argent durement gagné.

« L’immigration illégale en provenance du Sri Lanka utilisant des routes maritimes a augmenté en 2022, avec 1 532 suspects
appréhendé au cours de l’année, alors que seuls 24 suspects ont été appréhendés en 2020.
L’année dernière, 59 tentatives de migration illégale par des routes maritimes ont été déjouées par la police, les garde-côtes et la marine, des destinations telles que l’Australie et l’Inde ayant enregistré le plus grand nombre de tentatives.
Selon la Marine, en 2022, sur les 1 532 suspects détenus, 1 208 étaient des hommes et 324 des femmes.
La pandémie de Covid et la crise économique sont considérées comme les principales raisons de l’augmentation des tentatives d’immigration illégale », selon le « themorning.lk ».

14 Commentaires

  1. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  2. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  3. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  4. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  5. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  6. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  7. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  8. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  9. ce sont les passeurs que l’on devrait punir! ils arrivent et coupent leur Transbordeur pour faire croire qu’ ils ont un problème avec leurs Embarcations? Mais de qui se moque t-on? faut dire au Préfet? Àlé tire Malllol dan’ son yeux!

  10. pour moi ces personnes ne sont pas pauvres dans leur pays car ils peuvent payer leur trajet mafieux et les plus pauvres qu eux même restent au pays à méditer

  11. pour moi ces personnes ne sont pas pauvres dans leur pays car ils peuvent payer leur trajet mafieux et les plus pauvres qu eux même restent au pays à méditer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel produit vendu à La Réunion : Cumin grains – CIGALOU – 40 g

Article suivant

Air Austral a ouvert les portes de ses avions à de jeunes ados déficients visuels

Free Dom