Transat Jacques Vabre édition 2021 : direction La Martinique !

2 min de lecture

Pour sa 15e édition, la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre s’offre un nouvel élan, direction l’île aux fleurs ! Pour la première fois de son histoire, la Route du Café part explorer les Antilles. C’est la baie de Fort-de-France qui accueillera l’arrivée de la course transatlantique en duo. Ainsi, de nombreux skippers sont prêts à braver l’Atlantique en duo à partir du 7 novembre 2021.

Le point de départ reste le même depuis 15 ans : le bassin Paul Vatine du Havre. Cette année, les membres fondateurs de la course que sont la ville du Havre et le groupe JDE sont rejoints dans l’organisation de l’événement par la région Normandie. La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre aspire désormais à devenir bien plus qu’une course. Elle veut profiter de sa notoriété pour se rendre utile, pour inspirer, rassembler, engager et transmettre.

Des programmes innovants sont mis à l’honneur :

  • un concours (ouvert aux start-ups et aux étudiants) pour mettre en avant des projets favorisant la baisse de nos impacts ainsi qu’une conférence sur les bonnes pratiques environnementales.
  • Le nouvel élan porté par la nouvelle équipe de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre promet par ailleurs de soutenir la féminisation de la course, en encourageant notamment le projet d’une navigatrice qui souhaiterait s’engager sur une première course transatlantique.
  • Une autre volonté de cette Route du Café version 2021 est de renforcer les liens entre la navigation réelle et la régate virtuelle, en intégrant officiellement une cinquième classe Virtual Regatta.

La mission principale pour cette 15e édition est de valoriser les performances tout en respectant l’environnement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transat Jacques Vabre : le Réunionnais Victor Jost et son binôme se préparent à prendre le large

Article suivant

Transat Jacques Vabre : une conférence de presse pour présenter les duos !

Free Dom