//

Transports scolaires : changement de prestataire à compter de lundi pour le TCO

1 min de lecture
3

Compte tenu des nombreux dysfonctionnements constatés depuis la rentrée du 25 octobre 2021, le TCO a procédé à la résiliation de deux lots et les a attribués à un nouveau prestataire pour assurer la continuité du service public dès lundi matin.
Les circuits concernés sont les suivants :
Circuits dans les secteurs Bois Rouge/Bernica/Villèle/Saint-Gilles les Hauts :

LE47
PA07
PA100
PA12
PA20
PA25
PA55
PA75
PA84
PA85

Circuits dans les secteurs La Fontaine/Centre ville de Saint-Leu :

LE09
LE19
LE20
LE22
LE26
LE40
LE43
LE48
LE50
LE52
TB03
TB08

Les élèves sont invités à bien regarder les numéros de circuits affichés sur le pare-brise des cars scolaires. En effet, ce seront des nouveaux cars et des nouveaux conducteurs qui assureront ces circuits.

Le TCO assure les parents d’élèves de tout mettre en œuvre pour que le transport scolaire se déroule dans les meilleures conditions. Il reste vigilant quant à la bonne réalisation de ce service public, et en cas de persistance des dysfonctionnements, le TCO prendra toutes les mesures appropriées pour y mettre fin.

3 Commentaires

  1. Bonjour, je n’ai pu m’empêcher de vous rafraichir la mémoire en lisant cette énième épisode concernant le transport scolaire sur l’ile, comme moi vous le savez cher lecteur, helas très peu oserons le dire ce que je pense, vu la somme qui est en jeu dans ce genre d ‘appel d’offre les sommes peuvent vous faire tourner la tete, et n’importe quel maire, élus bien souvent se laisse influencer, rappelez vous SETCOR, MOOLAN, ECOBUS dans le temps, des fois la bataille est tellement sévère, malhonnête et abusive que certaine société passaient en liquidation judiciaire et les chauffeurs trinquaient, y’ a 20 années de cela j’ en ai fais les frais de cette guéguerre en tant que chauffeur; perte d’emplois, manif, affrontement contre une maire stupide et magouilleur, enfin loin de ressembler à son père, j’ en dirais pas plus… je vous sens venir, vous vous dites pourquoi ne pas avoir saisis la justice si ont avaient raison? entre nous sachez que parler de justice à la Reunion, est une chose mais se lancer dans les procédures en ai une autre, sauf biensure si vous avez des connaissances bien placées, en deux mots si vous avez les poches solides et que votre famille est bien connue là peut être que vous aurez satisfaction bref depuis que j ai compris que ces magouilles ou copinages étaient monnaie courante sur l ‘ile, je me suis dis qu ‘il était hors de question que je me fasse abuser par ces vautours, ces abuseurs, ces bourreaux, illico j ai quitté l ile je suis partis j’ai perdu ma famille mes amis mais au moins j’ai été recruté pour ce que je valais concrètement , car pour une jeune qui bosse dans le transport sur l’ile y’a pas d’avenir, ils abusent au max et il ne faut surtout pas attendre un contrat indéterminé, en matiere d’appel d’offre ils font ce qu’il veulent, ils ne respectent rien!!! pour preuve observez la Nouvelle route du littorale! observez les élections! et observez le taux de chômage sur l’ile qui augmente sans cesse, excusez moi si je suis pessimiste en dressant ce tableau noir, mais le constat en ai ainsi, pour finir concernant ce dossier des transports scolaires je pense que si il y a encore une justice sur cette ile, elle devrait se pencher sérieusement sur ce dossier afin de savoir pourquoi le TCO avait du mal à assumer ses obligations dans l’acquisition ce marché? les familles qui ont payer et qui n’ont pas eu satisfaction en matiere de transport n’hésitez pas, déposez vos plaintes ils assumerons leurs connerie, si vous faites faites rien l histoire recommencera comme jadis…bon courage à vous

  2. Mais maintenant que les transports scolaire vont être gratuits espérons que la situation ne va pas empirer ! Beaucoup s’était plaint de l’ancien maire de St Denis mais lui au moins à fait en sorte de mettre la cantine, le transport scolaire ainsi que celle de Citalis GRATUIT ! Un ticket de bus citalis coûte 1€ ou 1,30 dans le bus et St Paul entre 1,80 à 2€ dans les bus. Vous imaginez si vous êtes une personne au RSA qui doit prendre le bus juste une journée avec ses 3 enfants aller-retour !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : nouvelle action ce matin du « collectif des citoyens qui protège la forêt de Casabona »

Article suivant

St-Paul piétonnise son front de mer ce dimanche

Free Dom