Transports scolaires : menace de grève générale à la rentrée d’octobre

2 min de lecture

Le conflit social en août dernier dans le secteur du transport scolaire au TCO a mis en lumière la non-obligation des nouveaux prestataires de service du transport scolaire de reprendre le personnel des mandataires actuels, mettant ainsi en péril l’emploi et les acquis sociaux de 150 employés

L’intersyndicale transport, FO,CGTR et CFTC a ainsi ,en septembre, demandé à l’état et la direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (la DEETS) de réunir les partenaires sociaux en urgence afin d’étendre à la Réunion la convention territoriale signée à Mayotte en septembre 2020 garantissant la reprise du personnel des transports scolaires par les nouveaux mandataires de marché.

« Devant le manque de réactivité des pouvoirs public », l’intersyndicale souhaite désormais attirer l’attention de toutes les parties prenantes à savoir les partenaires sociaux, l’Etat et surtout les parents d’élèves sur le risque d’une grève des conducteurs et professionnels du transport scolaire à la rentrée d’octobre et, ce, sur l’ensemble de l’ile .

L’intersyndicale tiendra à ce propos une conférence de presse ce mardi 12 octobre. Pour l’instant, vous l’aurez compris, il ne s’agit que d’une menace. En réalité, l’intersyndicale espère que les parties concernées réagiront le plus rapidement possible. Au cas contraire,  elle n’aurait pas annoncé aussi longtemps à l’avance son intention de faire grève.

Yves Mont-Rouge

[email protected]gmail.com
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plus de 230 000 € détournés à l’Union Mutualité Solidarité (UMS) ? Son président, Michel Lambert, convoqué en Correctionnelle

Article suivant

Ste Clotilde : des odeurs insupportables après la découverte d’un corps aux Calebassiers

Free Dom