Traumatisée après 3 mois de prison, elle témoigne en direct sur Radio Free Dom

Angélique, une auditrice de Radio Free Dom et récemment sortie de prison, a appelé notre antenne pour témoigner. Elle précise qu’elle n’a “tué personne, ni volé personne”. Elle a été incarcérée pour alcool au volant en état de récidive.

J’ai été particulièrement mal traitée là-bas, pas par les autres détenues, elles étaient super avec moi. Mais par une femme qui a été particulièrement odieuse avec moi.

A l’heure de la promenade un jour, je me suis pas assez dépêchée à son goût donc elle m’a claquée la porte au nez et j’ai pas pu descendre avec les autres filles. J’ai pété un câble, j’ai envoyé mon plateau-repas contre la porte et je l’ai insultée copieusement. Elle a ouvert la porte et j’ai fini en quartier disciplinaire.

Pendant 48h, j’étais seule, complètement enfermée entre 4 murs. Y’avait une fenêtre heureusement, mais toutes les choses tournent dans votre tête. Ça m’a traumatisée.

Depuis, j’arrive plus à manger, j’arrive plus à dormir, je suis dans la colère en permanence. Quand mon compagnon est venu me chercher il m’a pas reconnue tellement j’ai maigri.

En larmes, elle précise par la suite qu’elle va écrire un courrier à Amnesty International pour dénoncer sa situation et a également demandé de l’aide aux auditeurs, qui ne se sont pas fait prier.

De nombreux auditeurs ont appelé pour lui témoigner leur soutien et un homme lui a même proposé d’intégrer une formation qu’il anime dès la semaine prochaine, qui lui permettrait de se réinsérer dans la vie sociale.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
7ACGagaAsterLolojfhaujourd’hui Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lucapol
Invité
Lucapol

Mdr.
Soit disant 3 mois en prison. Mais se retrouvé 48h entre 4 murs ça l’a fait péter un câble.
Vous êtes sérieuse ?
Quand on est en prison le principe est d’être enfermé….

Besty
Invité
Besty

Elle voulait dire en quartier disciplinaire moi je comprends cette dame oui entre 4 murs c’est aussi être en prison mais en quartier disciplinaire c’est une pièce traumatisante!!

Juppin
Invité
Juppin

Ah bon ? Expliquez nous pourquoi svp.

Girard
Invité
Girard

Elle n’a rien fait sauf conduire sous alcool ce qui est illégal. Par chance elle n’ à tué ou blessé personne. Son expérience devrait juste lui servir à éviter de recommencer. Il faut cesser de penser qu’on peut tout faire en toute impunité.
Et pour ceux qui ne sont pas encore aller en prison de croire que c’est tout rose.

Sujole
Invité
Sujole

Conduire sous l’empire d’un état alcoolique est un délit punissable de : Une amende maximale de 9000€ Jusqu’à 4 ans de prison, L’annulation automatique du permis de conduire avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant 3 ans au plus, La confiscation obligatoire du véhicule s’il est au nom du conducteur (sauf décision spécialement motivée prononcée par la juridiction compétente lorsque le véhicule est conduit par plusieurs personne de la famille), C’est plutôt un stage chez les grands accidentés de la route notamment les victimes que cette délinquante routière devrait suivre. De plus au regard des peines encourues, il convient de… Lire la suite »

Zouzou
Invité
Zouzou

Sous l’emprise et non l’empire lol

Maduraï
Invité
Maduraï

On dit bien : sous l’empire de quelque chose, et sous l’emprise de quelqu’un.

LSNJF
Invité
LSNJF

sous l’empire d’un état alcoolique c’est correct lol alé biZou

Elvina
Invité
Elvina

4 mois pour ma part… Quartier disciplinaire pour bagarre 6jours…. Mal vécu mais ressorti de la bas confiante…

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Vous plaisantez ! C’est une lambda citoyenne , elle mérite la prison ! Et les chefs de la sécurité départementale bourrés au volant , ont ils étaient au mitard ? Deux poids , deux mesures………… A VOMIR

Lolo
Invité
Lolo

Elle a commis un délit non????? Bon!! Apparemment ce n’était pas la première fois. Alors qu’elle arrête cette dame.

Aster
Invité
Aster

Parce qu’elle attend qu’on la plaigne? Sérieusement?
Conduite en état d’ivresse, en plus récidiviste, c’est un miracle qu’elle n’ait jamais fauché quelqu’un!

Gaga
Invité
Gaga

C’est la prison pas l’hôtel non mais mi rêve et imagine que l’avait tuer un monde sur la route i mérite la prison même une bonne correction et puis la prison tout le monde le traité pareil na pas différence mi espère que la serve à elle de leçon

7AC
Invité
7AC

Si c’est la tantine de l’image d’illustration, moi je veux bien être enfermé avec elle au mitard…
Lol !