Travail dominical : le patronat veut ouvrir 4 dimanches en décembre, refus des syndicats

1 min de lecture
4

Décembre et  sa grosse période commerciale de Noël approchent à grands pas, et se pose encore une fois la question épineuse du travail du dimanche pour les salariés des grandes surfaces alimentaires.

Hier, la réunion a tourné au vinaigre entre patronat et syndicat?

Trois syndicats  (CGTR, CFDT et Unsa) ont claqué la porte en indiquant que rien n’était fait pour les salariés à part les « formules habituellement constatés en fin d’année » soit :

  • Travailler jusqu’à 13h le dimanche en général
  • Pour décembre, ouvrir en journée continue et même les après midis les 4 dimanches.

Le Medef et la FCD se sont vus opposer une fin de non recevoir des syndicats.

Prochaine étape :  le 21 décembre 2022.

4 Commentaires

  1. Dans d’autres pays ca se fait je comprends pas franchement la France c’est le pays des vacances des surtouts pas partir ou fermer après l’heure des surtouts pas travailler trop des surtouts surtout pas dépasser les 35 h !

  2. C est aux personnes concernées qu il faut consulter pourquoi se sont toujours les syndicats qui décident à notre place ,car les syndicats ne sont plus représentatif, beaucoup de travailleurs ont compris qu ils ne les représentent plus grand monde .

  3. C est aux personnes concernées qu il faut consulter pourquoi se sont toujours les syndicats qui décident à notre place ,car les syndicats ne sont plus représentatif, beaucoup de travailleurs ont compris qu ils ne les représentent plus grand monde .

  4. Les syndicalistes ne savent pas qu’on a changé de siècle, il faut es informer?
    Aujourd’hui il y a Internet ouvert 24/24, 7/7 et 365 jours par an, de plus pour les employés des magasins, le travail du dimanche permet d’améliorer la paie de décembre, donc bon pour le pouvoir d’achat?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Prison du Port : un détenu en tabasse un autre qui a refusé ses avances sous la douche

Article suivant

Mouvement de grève dans certains lycées professionnels de La Réunion ce jeudi

Free Dom