Travaux d’urgence à partir du 15 juillet à Saint-Gilles et à la plage des Roches Noires

À partir du 15 juillet 2020, des travaux d’urgence sont programmés sur le port de plaisance de Saint-Gilles les Bains et la plage des Roches Noires :

  • Le désensablement au pied de la digue séparant la plage des Roches Noires du port et le long du chenal de navigation ;
  • Le reprofilage de la plage des Roches Noires.

Conformément à l’arrêté du 03/11/15 autorisant les dragages pluriannuels et exceptionnels du port de plaisance, les sédiments extraits seront régalés temporairement pour décantation sur l’arrière-plage de l’autre côté de la digue avant d’être déposés en ré-engraissement sur la zone érodée de la plage des Roches Noires au niveau de la zone de dépôt n°2 (la zone de dépôt n°1 ne pouvant plus être utilisée suite au réaménagement de l’esplanade des Roches Noires).

Mardi 14 juillet 2020 de 22h à 9h du matin, les rues de la Poste et du port seront fermées.

Le stationnement y est donc interdit.

Dès le mercredi 15 juillet 2020 et pendant toute la durée des travaux, la plage des Roches Noires sera fermée au public, la baignade et les activités nautiques sont également interdites.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pitche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pitche
Invité
Pitche

kel bonheur pour les gens de la mer et cette partie spécifique de l’ile qu’est l’ouest d’etre pris en main au tout début du mandat de la nouvelle majorité !! aprés si un pti terrain de foot “genre Achille Prémont” pas éloigner comme le grand “l’olympique”trop grand , ou la chaleur humaine se perde !!!! alors que St Paul avec sa spécificité..la mer ! le soleil tte l’année et tout ce qui va avec !!! mériterais d’etre poser la question de la faisabilité ..vs etes déja sur la bne voie ! les gens de la mer apprécieront . Mme Bello… Lire la suite »