////

Travaux routiers à Saint-Paul : un engagement conséquent pour la mobilité de demain (Vidéos-Photos)

2 min de lecture

Ce matin du 18 septembre, lors d’une visite des travaux routiers à Saint-Paul, la Présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a souligné l’ampleur des investissements réalisés dans toute l’île pour améliorer la mobilité.

« Sur les trois dernières années, ce sont 180 millions d’euros qui ont été investis dans les infrastructures routières, non seulement à Saint-Paul mais sur toute la Réunion », a-t-elle déclaré. Ces travaux visent à fluidifier la circulation, notamment dans l’Ouest, où 90 000 véhicules circulent chaque jour sur la zone de Cambaie.

 

 

Parmi les réalisations notables, elle a mentionné la création de la troisième voie et l’extension des voies bus pour faciliter le transport en commun. Elle a aussi insisté sur l’importance des travaux de nuit, bien que plus coûteux, pour limiter l’impact sur les usagers. À Saint-Paul, des projets phares comme la desserte du Centre Hospitalier de l’Ouest ou encore la voie verte du Cap Lahoussaye, avec un investissement de 23 millions d’euros, participent à une mobilité plus verte et durable. « Nous soutenons toutes les mobilités : voiture, bus, vélo, mobilité verte », a ajouté Mme Bello.

 

 

En ce qui concerne l’avenir, la Présidente a également évoqué le projet ferroviaire qui pourrait relier Saint-Benoît à Saint-Joseph, avec des financements européens en cours de négociation. Ce projet, bien que de longue haleine, est un objectif partagé par de nombreux Réunionnais.

 

Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, a lui aussi salué ces avancées, soulignant que l’amélioration de la circulation dans l’Ouest est cruciale pour le développement de l’économie locale.

« Le prolongement de l’axe mixte permettra de préparer l’avenir avec le développement de l’éco-cité« , a-t-il précisé, évoquant la construction de 1 700 logements dans la ZAC de Cambaie, ainsi que de nouvelles zones d’activités économiques. Il a également rappelé l’importance de la voie verte du Cap Lahoussaye, utilisée aujourd’hui par plus de 1 000 cyclistes certains jours de la semaine, et d’autres infrastructures en projet pour améliorer la qualité de vie des habitants de l’Ouest​.

 

 

Éric Boiteux, DGA Routes à la Région Réunion, a présenté les avancées des travaux sur Saint-Paul. Avec 100 millions d’euros investis d’ici fin 2024 et autant prévus pour la prochaine décennie, les projets incluent la voie verte entre le pont de la Rivière des Galets et l’échangeur de Cambaie, facilitant l’accès au CHOR. Il a également souligné la fierté de la Région pour la voie verte du Cap Lahoussaye, désormais sécurisée, qui attire jusqu’à 1 000 cyclistes le week-end, transformant la zone en un espace prisé par les familles et sportifs.

 

Éric Boiteux, DGA Routes à la Région Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’affaire du chien décapité, le mea culpa de Vanessa Germain qui crie au complot et à une tentative de déstabilisation politique(VIDÉO)

Article suivant

Saint-Louis : deux autres magasins victimes de cambriolage

Free Dom