Séisme meurtrier en Turquie et Syrie : Plus de 25 000 personnes sont décédées

1 min de lecture
4

Plus de 25 000 personnes sont décédées dans le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie, selon les derniers bilans officiels annoncés par les deux États.

Un bilan qui ne cesse de s’alourdir

Ce lundi 06 février 2023, à 03h17(05h17 heure Réunion) dans le sud-est de la Turquie et la Syrie, un tremblement de terre de magnitude 7,8.

Le bilan ne cesse de s’alourdir.

On dénombre ce mercredi 7000 morts et les recherches, version « course contre la montre » s’activent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants dans les décombres des immeubles, et bâtisses qui se sont effondrés.

2.834 immeubles effondrés ont été comptabilisés.

On découvre par ailleurs qu’une petite fille est née ce mardi 7 janvier sous les décombres, apportant ainsi le miracle de la vie au milieu de la mort et de la destruction. Malheureusement, les parents de la petite fille que vous allez découvrir dans le post ci-dessous ont péri dans la catastrophe.

La France,  l’Ukraine et la Russie en guerre ont promis d’envoyer des secouristes ou leur aide à la Turquie et à la Syrie;

 

Dans le nord-ouest de la Syrie, l’opposition de la Défense civile syrienne a qualifié de « catastrophique » la situation dans les zones tenues par les rebelles, ajoutant que des bâtiments entiers s’étaient effondrés et que des personnes étaient piégées sous les décombres. La Défense civile a exhorté les gens à évacuer les bâtiments et à se rassembler dans des zones ouvertes.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La méga brocante du Chaudron vous attend sur le parking de RUN Market (Vidéo)

Article suivant

Condamnée pour avoir tué un marmaille de 4 ans, au Cap La Houssaye : l’auteure de l’accident mortel n’ira pas en prison

Free Dom