Tribunal : N’acceptant pas la rupture, il souhaitait « pendre ses enfants comme des boules de Noël dans la forêt de Bébour »

1 min de lecture
3

Ce mercredi 16 novembre 2022, un homme âgé d’une cinquantaine d’années comparaissait devant le tribunal de St-Pierre. Les faits qui lui sont reprochés se sont produits le 15 septembre dernier.

Ce jour-là, le père de famille se rend à la sortie des écoles de La Plaine Des Cafres afin de venir chercher ses enfants à l’école. Mais une fois sur la route, il adresse plusieurs messages particulièrement virulents à son épouse. Il n’accepte pas la rupture qu’elle vient de lui annoncer et menace de tuer les jumeaux de 13 ans.

Après avoir reçu un sms affirmant qu’il allait « pendre les petits dans la forêt de Bébour comme des boules de Noël », la mère affolée prévient les forces de l’ordre. Les Policiers mettront la main sur l’individu quelques heures plus tard…

Ce mercredi 16 novembre, l’homme assure que son séjour de deux mois en prison lui a permis de réfléchir et de s’apaiser.

 « Je n’aurai jamais fait de mal à mes enfants, ce que j’ai pu dire été sous le coup de la colère. »

Il écope finalement de deux ans d’emprisonnement, dont 16 mois avec sursis probatoire et l’interdiction totale de rentrer en contact avec sa famille. Il perd également l’autorité parentale, devra suivre une obligation de soins psychiatriques. Enfin, il devra verser 500€ à chacun de ses deux enfants pour préjudice Moral.

3 Commentaires

  1. Il a fait des menaces sur ses enfants ; la mère les a prisent au sérieux. Somme toute banale. C’est compliqué les ruptures (surtout pour ceux qui se font largués) faut passer à autre chose. Au début le morale est au plus bas. Ensuite le temps fait son oeuvre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis en marche pour une mobilité douce et active

Article suivant

Période cyclonique en approche : le Préfet fait le point

Free Dom