/

Tribune de Jean-François NATIVEL quant au maintien de la soirée du personnel communal à Saint-Paul

4 min de lecture
2

« Les Réunionnais ont été surpris par l’annulation des festivités du 20 décembre organisées sur la commune de Saint-Paul. L’annulation de cet événement hautement symbolique par la Région Réunion a été présentée comme une réponse à la grande émotion suscitée par le dramatique incendie de lundi dernier. Rien à voir selon elle avec l’aggravation de notre contexte sanitaire.

De l’autre côté, nous avons appris que ce soir, vendredi 17 décembre 2021, se tient à Expobat de Cambaie une soirée XXL du personnel communal de la mairie de Saint-Paul, ce qui représente près de 3500 personnes.

Le caractère plus « professionnel » que festif de cet événement explique-t-il son maintien ? En tous cas, aucun motif sanitaire ou d’actualité tragique ne semble troubler la préparation de ce grand rassemblement des employés communaux Saint-Paulois.

En tant qu’élus, nous nous sommes manifestés pour confirmer notre participation, mais il a été répondu que seuls les élus de la majorité (et assimilés ?) sont invités à cette soirée du personnel.

En mettant à l’écart les élus de l’opposition, et en réduisant la représentation municipale à la seule majorité, on ne peut s’empêcher d’y voir une volonté antidémocratique. Celle-ci s’exprime d’ailleurs de façon inquiétante et de plus en plus fréquente, que ce soit dans la volonté persistante de nous priver d’une possibilité réelle de création d’un groupe d’opposition, d’expression dans les médias de la commune, ou encore de visibilité dans les vidéos en direct du conseil municipal. Tout le monde peut constater en effet que chaque intervention des élus de la majorité bénéficie d’un cadrage en gros plan, alors que celles des élus de l’opposition ne bénéficient pas de cette faveur, filmées de loin voire même pas filmées du tout ! Ces méthodes basses et indignes illustrent à quel point les prétentions démocratiques largement affichées par la majorité municipale Saint-Pauloise sont bafouées.

Je tiens en conclusion à exprimer à l’ensemble des employés communaux mon grand regret de ne pouvoir être présent ce soir pour les saluer et leur souhaiter de joyeuses fêtes.

Qu’ils soient assurés qu’au-delà de cette volonté manifeste de mise au placard de l’opposition saint-pauloise, je continuerai comme depuis le début de mon mandat à défendre leurs intérêts, notamment en interpellant systématiquement l’équipe en place sur ses promesses de campagne, pour la plupart toujours en souffrance un an et demi après l’élection. »

Jean François Nativel

Élu municipal d’opposition à Saint-Paul

2 Commentaires

  1. J’ai passé une excellente soirée. Merci d’avoir récompensé votre personnel de tout bord politique pour leur travail. Heureusement qu’on n’a pas besoin d’être à l’Elysée ou dans un ministère pour faire la fête. Merci monsieur le maire.

  2. Depuis quand on fait la fête avec des gens qui respirent pour nous critiquer et nous faire tomber ? L’opposition ne pouvait elle pas organiser une fête pour ses sbires ? Ils ne servent qu’à avoir des voix pour les élections ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le requin tigre n’y est pour rien M. le Préfet !

Article suivant

Tribune d’Alix R. en réaction à la gestion de la crise sanitaire.

Free Dom