Trois étudiantes lancent une cagnotte pour égayer le Noël des enfants hospitalisés

dans Actualités/Infos Réunion/Jeunes

Elles s’appellent Sorenza Mounichetty, Julie Payet et Maryse Chabot. Toutes trois sont étudiantes en 3ème année de Licence de Sciences de l’Education. Elles ont choisi comme projet pédagogique le lancement d’une action caritative, à savoir la mise en place d’une cagnotte afin de redonner le sourire aux enfants malades qui sont hospitalisés. Pour se faire, elles ont sollicité plusieurs associations ayant déjà pignon sur rue.

“Sourire d’enfants” a favorablement répondu à leur demande. Ensemble, les trois  étudiantes et l’association ont organisé une cagnotte Leetchi afin de récolter jusqu’au 11 décembre prochain, non pas des letchis, mais un peu d’argent afin de pouvoir acheter des cadeaux qui seront remis au enfants hospitalisés à l’occasion de la fête de Noël.

“Au départ, nous voulions collecter des jouets usagers  auprès de la famille ou des connaissances. Mais, on n’a pas le droit de donner des jouets déjà utilisés aux enfants malades, pour une question d’hygiène. Raison pour laquelle, avec l’aide de l’association, nous avons décidé de lancer la cagnotte. Le but n’est pas de ramasser énormément d’argent mais de pouvoir quand même offrir quelques jouets aux marmailles afin de leur redonner surtout un sourire”, explique Sorenza. “Cela dit, si les gens se montrent généreux, ce sera tant mieux pour les enfants”.

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette cagnotte et égayer le Noël des enfants hospitalisés, il vous suffira de cliquer sur le lien créé pour la circonstance (leetchi.com). Tout est clairement expliqué. “Aidez-nous à égayer le cœur de ces enfants malades qui vont passer les fêtes de Noël à l’hôpital !”, c’est le cri du cœur de ces trois étudiantes dont le sourire radieux et le visage lumineux ne peuvent qu’augurer du succès de la collecte lancée depuis deux jours déjà.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
NoéHoarauBoloMounichettyDamour Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Damour
Invité
Damour

Félicitations au trois jeune fille que je la reconnais ma future belle fille fière d’elle ce quelle fait elle a tjrs aimes les enfants et fait des don bravo bonne continuation a vous.

Noé
Invité
Noé

oui bravo à ta future belle fille , superbement belle

Mounichetty
Invité
Mounichetty
Bolo
Invité
Bolo

Bravo
Il aurait fallu offrir un cadeau au plus genereux donnateur … genre un diner avec la fille a droite de la photo … la cagnotte augmenterait plus vite sous ces tropiques

Hoarau
Invité
Hoarau

Done….bon courage mesdames et bravo