[Alt-Text] [Alt-Text]

Tampon : des nouvelles rassurantes du jeune Lucas, mordu par un chien (podcast)

Ce mercredi 5 juin, le papi de Lucas a appelé radio Free Dom avec de bonnes nouvelles. Son petit-fils, qui s’est fait attaquer au Tampon par un chien en mars dernier, a pu reprendre le sport. La greffe des phalanges a également fonctionné. Écoutez son témoignage :

Rappel des faits

Les faits se sont produits à la sortie des classes, vendredi 1er mars au Tampon, quartier de Trois Mares. Il était 16h quand Lucas, un adolescent de 12 ans s’est fait courser par un chien, de type Dogue Allemand, selon son grand-père Pascal. Ce dernier nous explique que le chien appartiendrait à une personne, qui a l’habitude de recueillir des chiens errants. Ce jour-là, le portail aurait été laissé ouvert et les chiens sont sortis. Très agressif, le dogue allemand aurait coursé son petit fils, et l’aurait mordu à plusieurs reprises, notamment au niveau des jambes et du mollet.

Pour se sortir de ce mauvais pas, l’enfant n’aurait eu qu’une solution, s’élancer contre un mur dans sa course, et escalader un grillade très coupant. Coursé par le chien, il s’est fait sectionner le doigt, une phalange, qui est restée coincée dans le grillage !

Les pompiers et gendarmes se sont rendus sur place, transportant l’enfant à l’hôpital de Saint-Pierre avec le morceau de doigt. Le GHSR ne pratiquant pas les greffes, la jeune victime a été déplacée vers le CHU de Bellepierre, où il a été opéré en soirée. “On ne sait pas si la greffe va prendre, s’il va pouvoir récupérer son doigt”, déplorait Pascal, sur les ondes de Free Dom. Son papa Jeannick, a déposé plainte contre le propriétaire présumé du chien qui, a attaqué son marmaille la semaine dernière.

Des nouvelles du jeune Lucas, mordu par un chien, en mars dernier

Le mardi 5 mars, Lucas est sorti du CHU de Bellepierre, nous informait son père. La greffe se serait bien passée mais le jeune homme garde des séquelles de cette attaque, notamment au niveau des jambes. Un coup dur pour le joueur de football, qui devait intégrer le CREPS dans quelques semaines. Pour le moment, Lucas ne peut pas faire de sport et n’a pas encore repris le chemin de l’école. Il sera suivi par un psychiatre.

PODCAST

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
SPIDERMANLOUVETIER PIEGEURTi rougenoePaix Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

À force de blessures les grosses féniasses préfectorales vont débloquer des fonds pour éradiquer le phénomène….

Ne pas compter sur la région et le département, les caisses sont vides ….enfin pas pour les allocs…..

Rabdoula

roro 61
Invité
roro 61

Il suffit simplement de capturer le chien lui mettre un collier GPS et ensuite on trouvera son maitre . les chiens non tatoués c’est élimination, puis faire Case en case pour vérifier si les chiens sont tatoués, sinon confiscation et amendes lourdes, il n’y a que ça comme solution, les défenseurs des animaux vont me trouver cruel, mais ont-ils une solution ? aujourd’hui c’est le doigt d’un gamin et demain ce sera plus dramatique, j’ai une chienne , chez moi c’est clôturer et elle est tatouée vaccinée et stérilisée et elle a de la place pour se balader..

chasseur
Invité
chasseur

dramatique pour le petit j’espere qu’il se retablira vite… le chien par contre c’est piqure et désolé mais il y’en as de trop les gens abandonnant leurs animaux ou pseudo maitre laissant leurs chiens trainé alors qu’il sont d’un potentiel nerveux aussi il faut les éradiqué… non pas les maitres mais bien les chiens désolé et je precise que j’ai toujours eu des chiens.

pomme
Invité
pomme

Piqure pour la maître avant tout. Parce que s’il y a autant de chiens c’est parce qu’il y a trop d’imbéciles qui les abandonnent ou qui font faire des croisements à la con qui ne plaisent à personne. C’est l’homme le responsable.

Paix
Invité
Paix

Peut etre aussi que cette personne accueil ses chiens juste pour leur donner un peu de nourriture..courage pour ce petit.

LOUVETIER PIEGEUR
Invité
LOUVETIER PIEGEUR

NON CHASSEUR …..UN CHIEN DOMESTIQUE DOIT être en LAISSE ….C ‘EST LA LOI
Française ….en plus l’animal doit avoir un collier avec une plaque comportant et le nom du chien et le nom et l’adresse du propriétaire ……..ceci est la loi Française en ce qui concerne les animaux domestiques …un animal en laisse ne ce sauve pas de chez son maitre …au premier coup de pétard ……MAIS ICI LES LOIS NE SO NT NI APPLIQUEES
NI RESPECTEES …

photo
Membre
photo

avec tous les interdictions que le droits français et les lois français nous impose en France voila ce qui se passe en 2019

LOUVETIER PIEGEUR
Invité
LOUVETIER PIEGEUR

HOOOOOO —–photo…….tu est ou ?…..la REUNION est Française à ce que je sache
donc il est normal VOIR TRES NORMAL DE RESPECTER LES LOIS Françaises
ou fais comme les MALGACHES dans les années 60 demande l’indépendance …..ci tu ne veux plus respecter les lois Françaises

noe
Invité
noe

Et quand des courageux empoisonnent ces carnivores , des esprits “courts à la con” , les critiquent à vives mots !

pomme
Invité
pomme

Souhaitez vous vraiment que je dépose plainte contre vous pour incitation à la violence + incitation à tuer des animaux ? Fermez votre bouche Noe, je vous l’ai déjà dit.

Paix
Invité
Paix

Une main de + s’uni a la tienne.

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

IL EXISTE UNE LOI qui concerne les animaux domestiques ..et animaux errants POMME …..vous devriez la lire je m’excuse elle est Française NON UNE LOI A LA GOMME SIGNEE ……S P A REUNIONNAISE ….le texte dont je parle il a été fait et au parlement ( députés )….et adopté par le SENAT Français …la Réunion étant Française CAPITCH…..

Ti rouge
Invité
Ti rouge

Pauvre petit si on retrouve le propriétaire j’espère qu’on lui fera payer pour avoir laissé son chien dehors je dis ça en connaissance de cause

noe
Invité
noe

Ce n’est pas le beau toutou sur la photo qui a fait peur à cet enfant … Les toutous doivent être enfermés chez soi par prudence …

LOUVETIER PIEGEUR
Invité
LOUVETIER PIEGEUR

Vous voyez ..!!!!!!….POUR les SAUVEURS des ANIMAUX …..voyez encore le résultat des animaux errants ….il y a plusieurs personnes mordues par ces animaux errants QUAND VONT ILS COMPRENDRE que ces animaux n’ont rien à faire dans nos rues …..il faut les ABATTRES .
PAR ORDONNANCE DU premier MAGISTRAT DE LA VILLE LE MAIRE ..C’est la loi

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut