Trump et Kim Jong-un vont tenir leur deuxième réunion au sommet en février

2 min de lecture

Le président Trump rencontrera le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, à la fin du mois de février, a annoncé vendredi à la Maison Blanche la reprise d’un dialogue diplomatique de haut niveau qui a permis d’atténuer les tensions avec un État nucléaire voyou mais n’a montré aucun progrès en matière d’élimination de son arsenal.

Un responsable de la Maison Blanche a annoncé que la date et le lieu de la réunion seraient annoncés ultérieurement, suggérant que l’administration Trump cherchait à obtenir des concessions des Nord-Coréens avant que M. Trump ne s’engage dans la réunion ou que les deux parties discutent encore sur le site. et d’autres détails logistiques. Le Vietnam, la Thaïlande et Hawaii ont tous été mentionnés en tant que paramètres potentiels.

L’annonce a eu lieu après une réunion de 90 minutes dans le bureau ovale entre M. Trump et Kim Yong-chol, ancien chef des services de renseignement nord-coréens, qui a été le principal négociateur nucléaire de M. Kim. M. Trump, qui avait fait une apparition après une séance avec le chef des services de renseignement en juin dernier pour annoncer sa première rencontre avec M. Kim, est resté invisible cette fois.

Mais son attachée de presse, Sarah Huckabee Sanders, a déclaré aux journalistes: “Nous avons continué à progresser.”

Les Etats-Unis, a-t-elle dit, maintiendront les sanctions contre la Corée du Nord jusqu’à ce que M. Kim accepte de rendre son arsenal. Elle a ajouté que le Nord avait fait preuve de “bonne foi” en libérant des Américains emprisonnés.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox