Ukraine : 170.000 tonnes de céréales en route vers les ports d’Italie, de Chine et de Turquie (VIDEOS)

1 min de lecture
1

Opération « Initiative grain » : le deuxième convois avec de la nourriture est parti depuis les ports de Grande Odessa.

A bord des quatre navire (MUSTAFA NECATI, STAR HELENA, GLORY et RIVA WIND) presque 170.000 tonnes de céréales ont été chargés.

 « Après avoir travaillé sur les ports de l’organisation d’un premier convois, on passe progressivement à un travail de plus grande envergure. Nous prévoyons d’assurer la capacité des ports de transporter au moins 100 navires par mois dans un avenir proche. Aussi bientôt nous prévoyons de rejoindre pleinement la mise en œuvre de l’initiative « Sud ». Nous pourrons envoyer à des acheteurs encore plus de convois de navires, jusqu’à 3 millions de tonnes par mois », a commenté Alexander Kubrakov, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine.

Les navires se dirigent vers les ports d’Italie, de Chine et de Turquie.

Nous vous rappelons que le 22 juillet, sur les propositions des Nations Unies, l’Ukraine, la Turquie et le secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres ont signé l’Initiative sur la sécurité du transport des céréales et des produits alimentaires des ports ukrainiens à Istanbul « Odesa », « Che rnomorsk » et « Sud ».
Dans le cadre de la mise en œuvre des accords avec la cargaison de maïs ukrainien, 4 navires ont déjà été expédiés : RAZONI, NAVI STAR, ROJEN et POLARNET qui ont transporté plus de 80 000 tonnes de maïs.

1 Commentaire

  1. Le Ministère russe de la Défense a indiqué qu’il considérait le bombardement du territoire de la centrale nucléaire de Zaporojie le 5 août comme un acte de terrorisme nucléaire. Il a blâmé les forces ukrainiennes pour le bombardement. Le Ministère de la Défense a averti que l’accident de la centrale nucléaire de Zaporojie provoquerait une catastrophe mondiale pour l’Humanité « qui, en termes d’ampleur de la contamination radioactive, dépassera considérablement les conséquences des accidents survenus dans les centrales nucléaires de Tchernobyl et Fukushima. »

    Le territoire de la centrale nucléaire a été bombardé dans la soirée du 5 août. Vladimir Rogov, membre du conseil principal de l’administration militaro-civile de la région de Zaporojie, a été le premier à le signaler. Il a dit qu’après l’impact, un incendie s’est déclaré sur le territoire de la station, les obus ont endommagé deux lignes électriques. Plus tard, les paroles de Rogov ont été confirmées par le Ministère de la Défense. L’agence a précisé que vingt obus de 152 mm ont été tirés sur la gare et la ville d’Energodar, où elle se trouve, du côté ukrainien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Val-d’Oise : deux enfants grièvement blessés après un rodéo urbain

Article suivant

Covid-19 : plus de 80 000 touristes sont actuellement coincés dans le « Hawaï Chinois »

Free Dom