Le président Emmanuel Macron a appelé une nouvelle fois Poutine…

17 min de lecture
56

Le ministre de l’économie, Bruno Lemaire, s’est exprimé ce matin sur le plateau de France Info. Il affirme livre « une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. »

Le président Emmanuel Macron a appelé une nouvelle fois Poutine…

« Avec le Président Zelensky, nos échanges sont constants. Je veux saluer le sens des responsabilités dont il fait preuve. À la demande de ce dernier et compte tenu de la situation humanitaire, j’ai appelé le Président Poutine.
Au Président Poutine, j’ai réitéré la demande de la communauté internationale de mettre fin à l’offensive russe contre l’Ukraine, et insisté sur la nécessité de mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiatement.
Alors que les discussions entre délégations russe et ukrainienne commencent, j’ai demandé le respect de l’arrêt des frappes et attaques contre les civils et lieux de résidence, la préservation de toutes les infrastructures civiles, la sécurisation des axes routiers.
J’ai demandé le respect du droit international humanitaire et la protection des populations civiles, comme l’acheminement de l’aide. À cet égard, la France porte une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Pour prévenir l’aggravation de la situation, j’ai proposé au Président Poutine de rester en contact dans les jours qui viennent. Nous reprendrons les échanges. »

Le président russe Vladimir Poutine aurait déclaré à Emmanuel Macron exiger la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe. Il demande aussi la « dénazification » du gouvernement ukrainien et un « statut neutre » de Kiev, pour envisager la fin de l’invasion de l’Ukraine.

Ukraine : Emmanuel Macron s’est directement adressé aux soldats français

Cette nuit, l’Élysée a diffusé un message du Chef de l’État Emmanuel Macron aux armées françaises, cela préfigure une entrée prochaine dans le conflit en Ukraine des militaires français.

« À nos armées.
Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, soldats, marins, aviateurs et personnels civils des armées françaises, l’attaque illégale, directe et massive, déclenchée contre l’Ukraine le jeudi 24 février est la plus grave et la plus désinhibée des manifestations de puissance du régime russe depuis la fin de l’URSS.
Pour autant, cette manifestation n’est pas la première et les armées de la France s’y trouvent régulièrement confrontées, en particulier ces dernières années. Ainsi, sous les mers, en mer, dans les airs, dans l’espace, et sur terre, en Atlantique, au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Afrique, dans les champs matériels et immatériels, les forces françaises connaissent des frictions avec des forces russes, régulières ou irrégulières.
Ni agressé, ni même menacé, le régime russe assume l’usage de la force comme mode d’expression dans les relations internationales : il a fait à nouveau le choix de l’agression militaire contre l’Ukraine et, au travers de l’Ukraine, contre les principes de liberté, de souveraineté, de droit, de respect de la parole donnée et de démocratie que l’Europe et ses alliés ont en partage. Récemment, le chef de l’Etat russe a choisi de conférer à la crise une dimension injustifiée.
Dans ce contexte de fortes tensions, la France sait pouvoir compter une nouvelle fois sur ses armées. Vos vertus de discipline intellectuelle et de force morale nourrissent, aujourd’hui comme hier, une posture de maîtrise qui fait honneur à notre pays. Je sais pouvoir compter sur vous pour faire preuve, dans l’exécution de vos missions, d’une grande vigilance et de la retenue nécessaire lors des possibles interférences.
Armées de la République, vous portez un héritage forgé au fil du temps, dans la réflexion et dans l’action. Nos concitoyens savent, d’une tranquille certitude, que votre professionnalisme est fortifié par ces principes qui permettent de voir haut et loin.
Je vous exprime ma confiance personnelle, ainsi que celle de tous les Français, et ma reconnaissance pour votre engagement, que je sais devoir aussi à vos familles. Je connais la qualité de vos chefs. J’ai confiance dans votre entraînement individuel et collectif, votre cohésion et votre efficacité opérationnelle reconnue.
Ensemble, nous ferons face à cette crise, maintiendrons nos postures permanentes qui garantissent la sûreté des Français et poursuivrons, dans l’esprit et pour les raisons que j’ai souhaité partager avec vous, nos engagements opérationnels.
Vive la République.
Vive la France. »

 

La France avait décidé samedi de renforcer son soutien à l’Ukraine, en particulier en équipements de défense.

« Cette guerre durera et l’ensemble des crises qu’il y aura derrière auront des conséquences durables »

La France n’enverra pas de troupes sur le terrain. « Cela a été exclu. Nous accompagnons les Ukrainiens en envoyant des équipements » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal dans l’émission « Questions politiques » sur franceinfo et France Inter, dimanche 27 février. Il a ajouté :  « Nous continuons à en livrer : le président Zelensky a communiqué à [Emmanuel Macron] une liste très claire d’équipements dont il a besoin ».

Par ailleurs, la France comme l’Allemagne, l’Italie et la Belgique, a décidé de « fermer son espace aérien aux avions et compagnies russes à compter de ce soir » a annoncé le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur Twitter. Il a ajouté « Face à l’invasion russe de l’Ukraine, l’unité de l’Europe est totale ».

Lors de l’inauguration du Salon de l’Agriculture, ce samedi 26 février 2022, le Président français, Emmanuel Maccron, a déclaré à propos de la guerre en Ukraine que  » La guerre est revenue en Europe. Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine (…) De manière certaine, il y aura des conséquences dans nos exportations pour les grandes filières », comme celles du vin, des céréales et de l’alimentation du bétail.« 

« Cette guerre durera et l’ensemble des crises qu’il y aura derrière auront des conséquences durables, il faut nous y préparer », a ajouté le Chef de l’Etat, qui a déclaré par la suite que le gouvernement préparait « un plan de résilience » pour faire face aux conséquences économiques de cette crise.

« Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour bâtir des boucliers en termes de coûts (…) et apporter des réponses dans la durée« , a-t-il déclaré .

 

Pape François au siège de l’ambassade de Russie du St-Siège

Le Pape François s’est rendu   vendredi matin au siège de l’ambassade de la Fédération de Russie auprès du Saint-Siège, situé via della Conciliazione. Lors de l’entrevue qui a duré plus d’une demi-heure, «le Pape a voulu exprimer sa préoccupation concernant la guerre en Ukraine», rapporte le communiqué.

La France va déployer 500 militaires en Roumanie au sein de l’OTAN, a annoncé vendredi soir le chef d’état-major des armées françaises, le général Thierry Burkhard. Emmanuel Macron avait annoncé plus tôt un renforcement de la présence militaire française. Un sommet de l’Otan s’est tenu vendredi. Les dirigeants du G7 se sont mis d’accord sur des sanctions « dévastatrices » sans annoncer lesquelles pour le moment.

Une équipe du GIGN à l’ambassade de France à Kiev

Une source sécurité a fait savoir vendredi qu’une équipe du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, est envoyée à Kiev pour renforcer la sécurité de l’ambassade française dans la capitale ukrainienne. Cette équipe est composée de huit gendarmes. Ils sont arrivés mercredi soir à l’ambassade de France à Kiev afin d’assurer la protection du bâtiment et du personnel diplomatique.

Emmanuel Macron réitère son soutien à l’Ukraine

Dans une allocution, Emmanuel Macron indique que « cet acte de guerre » aura « des conséquences profondes, durables sur nos vies ». Le Président de la République a réitéré son soutien à l’Ukraine et son attachement à la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays. Il a également salué le sang-froid du Président ukrainien dans la situation présente.

Hier soir, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) estime que les combats en Ukraine ont fait 100.000 déplacés.  Plusieurs milliers d’Ukrainiens ont également rejoint des pays voisins, principalement la Moldavie et la Roumanie, a déclaré Shabia Mantoo, porte-parole du HCR

Autres réactions du gouvernement :

VladimirPoutine est un « cynique et un dictateur », a déclaré sur TF1 le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. « Vladimir Poutine doit comprendre que l’alliance transatlantique est aussi une alliance nucléaire », a-t-il répliqué, promettant que les sanctions occidentales vont « taper au coeur » la Russie.

Macron a appelé Poutine pour « exiger l’arrêt immédiat » de l’offensive en Ukraine

L’Élysée a annoncé ce jeudi soir que le président de la République avait eu un échange téléphonique avec Vladimir Poutine.

Notre président a exigé « l’arrêt immédiat des opérations militaires russes ».

Un premier contact téléphonique connu entre Vladimir Poutine et Macron depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Après avoir parlé au président ukrainien, et en concertation avec lui, Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires russes, en rappelant que la Russie s’exposait à des sanctions massives », a indiqué l’Élysée alors que le chef de l’État participait à un sommet européen exceptionnel à Bruxelles.

Le Président s’est exprimé sur Facebook : « Il y a eu un choix délibéré et conscient de lancer la guerre quand nous pouvions encore négocier la paix. En Européens ce soir, nous avons décidé de répondre.
En Européens, nous avons décidé d’infliger des coups très sévères à Moscou, sur des personnes, sur les secteurs de la finance, de l’énergie, des transports, de l’export, sur les visas. Le régime biélorusse, complice, sera également visé.
En Européens, nous avons décidé d’une aide économique à destination de l’Ukraine à hauteur de 1,2 milliard d’euros. C’est sans précédent. Nous continuerons à livrer des matériels militaires et à soutenir la population dans cette épreuve.
En Européens, nous avons décidé d’aller plus loin pour protéger nos concitoyens. En renforçant nos effectifs en Estonie, en accélérant notre déploiement en Roumanie, en étant mobilisés face à la désinformation : nous serons aux côtés de nos alliés de manière infaillible. »

56 Commentaires

  1. c’est à ne rien comprendre! c’est quoi la revendication de Vladimir POUTINE réellement , il faudra une sanction economique,severe et surtout mondiale contre ce fou

    •  » alix
      dit :
      25 février 2022 à 14 h 23 min  »
      Cherche dans googol  » scènes de liesse Irak ou Libye » , on est tous fiers d’avoir éliminés les dictateurs irakiens et Libyens, on a encore en mémoire ces scènes de joie de ces populations libérés
      Si aujourd’hui ces populations nagent dans le bonheur le plus complet, c’est grâce à vous, à toi alix,
      Dommage qu’aujourd’hui, il n’y a plus de ces belles images du changement qu’on a apporté à ces populations oppressés.
      Bizarre quand même qu’on en s’en vante plus de la démocratie qu’on leur a apporté

        • Tout à fait ! Du Mali, de la Syrie,..une honte occidentale manipulée sur nos chaînes, radios,.
          Il est vraiment dommage de ne pas voir un expert en géopolitique NEUTRE pour informer les gens, c’est la le plus triste…Car je peux comprendre que les gens n’ont pas le temps de renseigner au vue de leur quotidien, l’erreur est du côté journalistique.

    • Est-ce que les français veulent entrer en guerre aux profits des industriels de l’armement américains ou le micron veut nous l’imposer ?

    • essayez un peu de vous informer, et d’analyser froidement, avant de chercher à vouloir humilier Poutine…
      peut être comme beaucoup vous souhaitez une bonne petite guerre nucléaire…
      l’Ukraine doit être un pays neutre !
      il faut régler ce grave problème par la voie diplomatique.
      ne pas oublier que la Chine et l’Inde n’ont jamais pris position contre Poutine …

  2. @Alix. Vous vous trompez de personnage en qualifiant M. POUTINE de fou. Regardez plutôt l’analyse d’un psy italien sur la personnalité sur le Président français ! La revendication du Président russe a été claire, il ne veut pas de l’OTAN à la frontière de la Russie et veut protéger son pays. Le chaos ce n’est pas lui qui le crée mais l’occident qui l’a déjà fait par le passé : Irak, Libye, Afghanistan, pays africains, … Ce serait plutôt : que cherche l’occident ? Si les images et interviews sur les médias sont réels, je ne vois pas et n’entends pas les ukrainiens dirent qu’ils aiment leur président et qu’ils veulent le défendre. Bizarre !

    • Nous savions que le président allait reporter les élections présidentielles mais nous ne savions pas comment! Et bien, nous y voilà!
      Maintenant, la guerre mondiale!
      Le convoi de la liberté avait anticipé tout cela et c’est pour ça que Bruxelles était le point central! Il n’y a plus de démocratie et quand certains ouvriront leurs yeux, ce sera trop tard!
      Il n’y a jamais eu d’armes de destructions massives et pourtant, la guerre a bien eu lieu! Là, c’est la méchante Russie et après, ce sera la vraie guerre, tant voulue pour nous asservir!

    • Tout à fait d’accord avec vous, et on entend beaucopup que Zelinski est a la solde des américains, sa femme américaine, il a été souvent mentionné qu’elle avait été membre de la CIA sur d’anciens articles de blogs, attention que nous ne fassions le jeu d’autre pays e en déclenchant des hostilités à notre encontre et en, nous engageant trop loin . Poutine veut juste qu’on ne menace pas son pays et que les accords de Minsk soient respectés, c’est fou ça que plus personne en France ne parle de ces accords . Curieusement non plus, on ne voit
      presque jamais d’images des chars ou avions ukrainiens, pas beaucoup de leur armée, la guerre c’est entre armées, voudrait on nous faire croire que seuls les civils se battent contre l’armée russe, la résistance ukrainienne, ce n’est pas le cas, ils ont des chars, des hommes, pourquoi ne les voit on pas?? J’ai la sale impression qu’on veut nous embarquer dans une guerre qui n’est pas la nôtre pour nous detruire aussi par contre il est légitime de soutenir les victimes avec l’aide humanitaire, procurer les armes, c’est faire durer le conflit et d’autres victimes.. Macron je ne voterai pas pour lui, il a vendu de belles entreprises francaises, bien avant le covid.. Son bilan avec ou sans covid est désatreux. et naturellement qu’il va sauter sur l’occasion pour ne pas nous en donner d’explications, ils croit que nous ne savons pas compter.

    • Donne moi un seul pays occidental qui accepterait qu’un pays ne faisant pas partie de son alliance installe une base militaire à sa frontière !

      Pourquoi les Russes devraient accepter que l’otan installe des bases tout le long de sa frontière.

      N’oublie pas que le zelinsky est une marionnette installé par la CIA et son erreur c’est d’avoir nargué la Russie.

      La France envoie 500 soldats en Roumanie, c’est l’Ukraine qui en a beaucoup besoin, il est très courageux le micron

        • Prie le seigneur ton dieu pour qu’il n’arrive rien à Poutine et à Xi Jiping avant d’avoir éliminé les ogres américains.
          Rappelle toi des sous-marins,
          Le deal c’était, la France construit les sous-marins, et l’entreprise américaine Lockheed Martin équipe leur système d’armement. C’est avec peine que la France a pu placer 12 petits sous-marins conventionnels pour une bouchée de pain , non seulement le bidene les a chipé, il en en plus multiplié la mise et avec des sous-marins nucléaires au prix du caviar,
          C’est ça que certains n’arrivent pas à comprendre, ils sont comme dans le dernier Tango à Paris, c’est la victime qui apporte le beurre.

  3. Bonjour,
    Depuis jeudi 21 février 2022, La commission d’enquête du Sénat demande « une levée rapide » du passe vaccinal
    mais on n’en parle parle pas sur ce site, pourquoi ?

    • Il ne va pas défendre les victimes, mais protéger les voisins qui n’ont pas de problème.
      Espérons que la police n’utilise pas ses méthodes, tu appelles pour un cambriolage et elle arrive en quatrième vitesse pour que tes voisins se soient pas visité.
      Entre nous, il a peur de Poutine qui a mis en garde dès le début des opérations de denazification de l’Ukraine

  4.  » Macron a appelé Poutine pour « exiger l’arrêt immédiat » de l’offensive en Ukraine »

    ptdr.. il confond le président du plus grand pays du monde et un de boys…

  5. bonjour, vous avez raison que personne ne veut une armée à sa frontière, mais Ukraine et un pays indépendant, la Russie aussi ,alors pourquoi envahir l’Ukraine, aurait ‘il peur de lOtan il y aura tjr lOtan à leurs portes,La France n’est qu’un pays de lOtan alors si chacun envoie des hommes sa fera du bruit, AMHA,les Ukrainiens, vont bien se défendre, deja 1000 morts chez les Russes, car ce n’est plus la guerre ,mais une bataille de rue et là….

    • Le grand Poutine a dit je détruirais tous ceux qui se mettront sur mon chemin, jusqu’à présent, ni les fanfarons Bidene ou micron ne l’a défié.

      J’ai discuté avec une amie raciste et anticommuniste de Nice à propos de la construction de logements mixte dans son quartier résidentiel,
      Voir des arabes ou des noirs en ouvrant la fenêtre chaque matin , mon dieu.
      Puis je lui ai demandé pourquoi les Russes ne devraient ils pas avoir la même réaction qu’elle à propos des bases de l’otan tout autour de la Russie ?
      Elle m’a raccroché au nez.

    • Il y a très longtemps que les hallebardes ne sont plus utilisés sur les champs de bataille, ils vont pas pouvoir leur être d’un grand secours

  6. Poutine va bientôt revenir sur sa décision. Je vous rappelle que la terrible sanction de ne plus pouvoir mettre le pied sur le sol américains et l’annulation de la finale de Champions League ont été décidé en réponse de ses actes. Il ne manque plus qu’un numéro vert

  7. Exact , je vous donne pas tord Mr le Président , tout comme le peuple français contre vos conneries .et ceux qui suivent sont des gros couillons .

  8. Exact , je vous donne pas tord Mr le Président , tout comme le peuple français contre vos conneries .et ceux qui suivent sont des gros couillons .

  9. « Envoyer Macron comme émissaire de paix pour désamorcer le problème ukrainien avec Poutine a été la plus mauvaise idée qui soit !…

    D’abord envoyer un représentant LGBT (pour ne pas employer un autre terme plus humiliant pour Macron…) à Poutine, c’est déjà l’offenser gravement quand on sait le peu de considération qu’il a vis-à-vis de cette communauté…
    L’accueil n’a pas été des plus chaleureux, comme on a pu le voir…
    Macron gesticule, comme à son habitude, et croit se donner de l’importance, mais est incapable de s’opposer à Poutine.
    Il ne fait pas le poids.

    Militairement, déjà Macron a œuvré à la destruction de notre armée, et sait qu’il ne peut rien lui opposer.
    N’est-ce pas Macron qui a proposé à Angela Merkel de lui remettre les clés de notre défense nucléaire ?…
    Aussi incroyable que puisse paraître cette véritable trahison du chef de l’État, cela n’a pas échappé à Poutine qui sait à quel gugusse il a affaire !… »

  10. « ….
    se retrouver à geler en Roumanie ou en Estonie, dans tous les sens du terme, sous-armés, sous-équipés, avec des chars et des blindés obsolètes qu’il a fallu parfois réparer sur le terrain de bric et de broc, face à l’armement ultra-perfectionné russe…

    Imaginez… La France ne fabrique plus d’armes (pistolets, fusils, etc.) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Étienne créée sous Louis XV. Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne. Plus de fabrication de munitions en France. Si un conflit éclate, ce sera comme pour les masques… on passera une commande à l’étranger. Ainsi, les pièces de rechange du char Leclerc sont fabriquées en Chine, alliée de… la Russie. La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P226 destinés aux forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse. Manurhin n’a plus de travail et va sans doute fermer.
    Combien de temps pourrions-nous tenir, avec un stock de munitions à peine suffisant pour huit jours ? La situation ne serait pas désespérée, elle serait pathétique ! »

    • Laissons cet enfant jouer, il n’a pas joué aux petits soldats quand il était petit mais il a joué au papa et à la maman avec sa prof! Laissons-lui découvrir la vie et faire la guerre!
      Il appuiera sur le bouton nucléaire, comme sur un champignon! Et boum, c’est du jeu!

  11. Si l’Occident veut exister à la hauteur de ses valeurs libérales et démocratiques, ce n’est certainement pas sur la Russie de Poutine ou sur la Chine qu’il doit prendre modèle. La Russie est une puissance nucléaire qui ne laissera personne interférer avec ses ambitions. Lesquelles, mi- désirs de grandeur mi- opérations stratégiques, sont connues : retrouver les frontières de la grande Russie, récupérer le grenier à blé ukrainien, accéder aux mers chaudes. Sauf que l’Ukraine est un pays souverain.
    Mes Sœurs, mes Frères ! Gardons espoir ! Grâce à l’Esprit Saint, les bonnes choses arrivent généralement au moment où nous y attendons le moins. « L’ensemble des chrétiens constitue un corps où nous nous édifions les uns les autres. » (Ephésiens 4 :12-14 ; I Corinthiens 12-27). Alléluia ! Que Jésus soit toujours notre Guide !
    Bonne journée et restons solidaires de l’Ukraine !

  12. Macron a raison d’envoyer des soldats Français en Roumanie. Lui il ne pourra y aller, il doit élire la plus belle vache de France au salon de l’agriculture.

    • Il est le chef des armées, il peut aller faire la guerre en première ligne! Pourquoi faire tuer des soldats, qu’il les accompagne!

  13. C est comme soufflet ça a pris de l ampleur chez lui et au bout de quelques heures ça a tombé, bref fallait s’ y attendre comme si il allait envoyer ses troupes là il est pas con pour une fois il voit si déjà son grand chef envoie d abord

  14. Qu’il est beau de voir tous ces états d un mouvement de solidarité s entraider, généreux, empathie etc pour l Ukraine pourquoi pas le même entrain pour la Palestine ???? Ah oui c est vrai il faut pas contrarier une certaine communauté malgré leur atrocité, allez vous faire voir bande d hypocrites

  15. Si Trump était encore au pouvoir c’est sûr que la 3ème guerre mondiale aurait déja éclaté en Europe car pour lui l’OTAN est bête et Poutine est intelligent donc il ne faut pas mettre que des sanctions mais il faut réduire la Russie en miette.

  16. « En revanche, que l’AFP continue à tordre la vérité pour nous dire que ce que nous voyons, nous ne le voyons pas est complètement incompréhensible. La réalité de la dangerosité de cette épidémie de Covid-19 n’a aucune commune mesure avec ce qui est soutenu par les autorités sanitaires : un mythe entretenu par des agences supposées d’ « information » comme l’AFP pour justifier des mesures qui vont jusqu’à faire voter dans l’urgence un passe vaccinal, lequel n’est autre que la mise en place d’une vaccination obligatoire, y compris pour les enfants, ultimes victimes de cette folie sanitaire.

    Les « fact-checkers » de l’AFP sont complices de ce scandale qui permet aux autorités de justifier leur inconséquence par des mesures manifestement disproportionnées, incohérentes et inopérantes dans tous les domaines (Economie, école, université, culture, santé, travail, électoral, société etc…), mises en place sans aucun support scientifique sérieux.

    Ils soutiennent un dogme qui consiste à faire avaler à la plus grande partie de la population qu’elle est toujours face à une véritable « catastrophe ». L’AFP est donc un des agents de diffusion de la désinformation qui permet aux autorités de maintenir les populations dans la terreur et de persister dans cette politique.

    Au cours de la période Covid 19, de près de deux ans environ, les populations ont été soumises à de très lourdes mesures de restriction de liberté au motif de les protéger d’un mal absolu dont il a été dit qu’elle serait une catastrophe sanitaire sans précédent. Au cours de cette même période, un grand nombre de scientifiques [34] ont donné des informations issues de leurs travaux et pouvant apporter un éclairage différent concernant cette prétendue « apocalypse ». »

  17. « Mes chers soldats ! Préparez-vous à mourir pour la France ! Je donnerai à votre dépouille , la Légion d’Honneur … Grâce à vous , je serai réélu sans soucis !  » (Le Président)

  18. L a France est bien mal placée pour aller donner des leçons de moral à la Russie, quand on sait que concernant Mayotte elle est dans l’illégalité totale aux yeux de l’ONU. Nettoyons d’abord devant notre porte !

  19. si on y va c est la merde et si on n y va pas nous serons dans moins de deux ans un territoire occupé. j ai plus peur du premier fanatique qui dos au mur appuiera sur le bouton rouge nucléaire . et la fin des civilisations ne se fera pas attendre .

  20. si on y va c est la merde et si on n y va pas nous serons dans moins de deux ans un territoire occupé. j ai plus peur du premier fanatique qui dos au mur appuiera sur le bouton rouge nucléaire . et la fin des civilisations ne se fera pas attendre .

  21. si on y va c est la merde et si on n y va pas nous serons dans moins de deux ans un territoire occupé. j ai plus peur du premier fanatique qui dos au mur appuiera sur le bouton rouge nucléaire . et la fin des civilisations ne se fera pas attendre .

  22. si on y va c est la merde et si on n y va pas nous serons dans moins de deux ans un territoire occupé. j ai plus peur du premier fanatique qui dos au mur appuiera sur le bouton rouge nucléaire . et la fin des civilisations ne se fera pas attendre .

  23. mi demande a moin si Macron i gagne tient un fusil. a part son canon un coup i tire a blanc, la tjrs dit zoeuf clair i fe pas z enfant avec.

  24.  » Le Covid est mort, vive le Coronavi-Russe! « ce qui compte pour les medias et nos dirigeants corrompus,

    c’est que la population soit terrorisée pour annuler ou bien tricher sur les élections à venir

    et que ça passe comme une lettre à la poste

  25. Ah il doit bien rigoler POUTINE. Il lui parle du groupe Wagner en Afrique? POUTINE promet de ne pas toucher aux civils et il tire sur un hôpital. Honteux pour MACRON de se compromettre encore. Ce n’est même plus un dialogue, c’est une mascarade honteuse pendant que des gens meurent. Qu’il envoie plutôt des missiles anti-chars,çà POUTINE il comprend.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le succès du « Village Réunionnais » au Salon International de l’Agriculture

Article suivant

Prolongation du dispositif d’assouplissement des modalités d’utilisation des tickets-restaurant

Free Dom