Ukraine : troisième pourparler entre l’Ukraine et la Russie

3 min de lecture
7

Lundi 7 mars 2022

Les villes de Marioupol et Karkiv sont toujours sous les bombes. Kiev est en passe d’être encerclée. Le Président ukrainien dénonce « l’impunité des envahisseurs » russes.

La Russie annonce, lundi 7 mars, l’instauration de cessez-le-feu locaux ce matin dans les villes de Kharkiv, Kiev, Marioupol et Soumy. Le ministère de la Défense explique que « Les forces russes, dans un but humanitaire, déclarent un ‘régime de silence’ et l’ouverture de couloirs humanitaires » pour évacuer les civils,

Une troisième rencontre de pourparler entre l’Ukraine et la Russie est prévue ce jour. Aucun détail n’a été fourni.

Huit habitants d’Irpin, ville périphérique de Kiev, ont été tué ce dimanche selon la mairie de la ville. Vladimir Poutine a « nié que son armée prenne des civils pour cibles ». Cette information viendrait du nouvel entretien entre le Président Russe et le Président Français ce dimanche.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé, que les forces russes se préparaient à bombarder la ville d’Odessa. Cette ville se situe à une cinquantaine de kilomètres de la Moldavie. La Moldavie, pays voisin de l’Ukraine redoute une intervention russe. Une partie du territoire est déjà sous le contrôle des séparatistes pro-russes.

En dix jours, 1.5 millions d’Ukrainiens auraient fui le pays selon l’ONU.

Samedi 5 mars 2022

10ème jour de guerre et les offensives russes se poursuivent en Ukraine.

Le Bureau des droits de l’homme de l’ONU a confirmé hier le terrible bilan de 331 civils décédés depuis le début de l’invasion russe. 19 étaient des enfants. A ce bilan s’ajoutent 675 personnes blessées. Le Bureau de l’ONU explique que le chiffre réel est « probablement beaucoup plus élevé« . Le gouvernement ukrainien a quant à lui indiqué mercredi que plus de 2 000 civils ukrainiens avaient été tués depuis le 24 février.

Des évacuations de la ville ukrainienne de Marioupol ont été reportées. En effet, les Ukrainiens affirment que les forces russes qui encerclent la ville ne respectent pas le cessez-le-feu annoncé. Il est demandé aux habitants de retourner aux abris et d’attendre de nouvelles informations.

Le cessez-le-feu avait été annoncé ce samedi matin par Moscou. Il avait été confirmé par le négociateur présidentiel ukrainien David Arajamiya, puis par le maire de Marioupol, Vadim Boychenko. L’objectif était de mettre en place un « corridor « humanitaire. L’évacuation devait commencer à 11h (heure ukrainienne).

Les habitants de Kiev, Tchernigov, Yitomir et Soumy se sont de nouveaux réveillés au son des sirènes.

7 Commentaires

  1. Avec toute ce bande guerre qui affiche un peu partout si ou la pas apprendre la géographie l’école zordi ou va connaître la carte du monde par kerr…

  2. « Et cela contrarie la puissance américaine.

    Lentement et sûrement s’élève la Grande Muraille de Fer.

    Derrière l’Ukraine, les corridors chinois en danger

    Avec la Guerre d’Ukraine, il ne reste plus que l’Azerbaïdjan qui ne soit pas fermé aux échanges pour relier la Chine à l’Europe par voie terrestre.

    Sur les 3 500 km qui vont du golfe de Finlande au golfe persique, cela représente une maigre bande de 150 km encore toute chaude de la guerre du Haut-Karabagh en 2020 et encore faut-il d’abord enjamber la mer Caspienne.

    Sur les 3 corridors économiques terrestres que développe la Chine vers l’Europe depuis 2013 dans le cadre de ses nouvelles routes de la soie, les deux passages du Nord sont désormais fermés  »

    les americains ne veulent pas de voies ferroviere entre la chine et l’europe, ils preferent coyuper les ponts à coups de bombes et de morts par OTAN interposée.

  3. Le courage de Zelensky aura été de courte durée. Le président, qui appelle les soldats du monde entier à venir se faire trouer la peau en Ukraine, a pris la poudre d’escampette en direction de Varsovie en Pologne où il se terre actuellement à l’ambassade des États-Unis.

    C’est le député Parti socialiste d’Ukraine, Ilya Kiva, qui a confirmé l’information dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram et lors de l’émission 60минут (60 minutes) vendredi 4 mars 2022. «

    C’est effrayant d’en parler, car cette personne est le commandant en chef de l’armée en guerre. Nous avons reçu des informations selon lesquelles le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le président Zelensky, a quitté le territoire ukrainien en direction de la Pologne.

    Il se trouve maintenant à l’ambassade américaine. C’est là qu’il est sur le point de continuer à utiliser l’armée ukrainienne et les civils tout en donnant des ordres insensés qui coûtent des milliers de vies humaines. C’est un criminel, c’est un traître. »

    Plus tôt, le président de la Douma de l’État russe, Viatcheslav Volodine, a également affirmé que Zelensky avait fui l’Ukraine et s’était dirigé vers la Pologne. « Zelensky a quitté l’Ukraine. Les députés de la Verkhovna Rada ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas le rejoindre à Lvov, a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram. Il est maintenant en Pologne. » »

    a vérifier mais si c’est vrai , l’Ukraine devrait rejoindre l’Europe pour défendre les intérêts financier de ce personnage ?

  4. bonjour, verifie tes sources ,plutôt que de dire autans de conneries, je ne réponds ,cette nuits les Ukrainiens ont abattus 3 avions, la résistance et de plus en plus forte
    ,Macron fait un travail de dingue ,il a obtenu des cessez-le-feu locaux, tous ce que tu dis comme pour le covid ,DE L’INTOX,tous des détraqués

  5. @jaco. Il n’y a que vous qui vérifiez vos sources et dites la vérité, les autres sont des détraqués. Vous devriez les vérifier les vôtres de source car à force de vous contredire, vous vous y perdez. Il y a cessez le feux ou résistance ? Si résistance, alors combats et non cessez le feu. Libre à vous de croire que le poudré de l’Elysée fait un travail de dingue mais je vous conseille de tirer vos sources ailleurs car ce n’est pas la réalité. Mettre de l’huile sur le feu et faire croire qu’on a pu négocier c’est ça la propagande de l’apaisement pour vous ! Il n’y a pas que BFM TV comme média, je vous assure.

  6. re ,mes sources AFP ,avec Poutin en 5 mn il dit le contraire, donc quand j’ai écris « LES cessez-le-feu c’était bel et bien une info officielle, tous comme les couloirs humanitaires, version Poutin ,si tu relis mon post ,dans l’ordre, 3 avions abbatu ,la défense des Ukrainiens, et ensuite les cessez-le-feu ,à t’écouter les Ukrainiens se bombarde eux même, n’importe quoi ,Je te remercie pour tes conseils, mais même la Chine commence à riz jaune ,La Turquie et contre ,nous la France, nous n’avons rien à voir, mais si Macron éviterait une guerre il serait bon pour le prix Nobel de la paix, les 60 km de chars/camions sur 3 rangs ce sont des Ukrainiens, hier soir ,une mère avec ces trois enfants une bombe ,tous morts,mais là c’est peut-être la Syrie, car ils seraient maintenant de la partie ,mais tous ça vous le savez il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

  7. Eïn ti zistoire : Na un momon pou veille deï ti cousin entrain d’ zoué. Un ment donné lo cousin na un logo rouze y vé cap cet lo cousin na un logo zone et blé forcément bana pou bataille et lo momon que lé okipé à ropasser un pile linze y crie depuis la cuisine : « donne à liiiii !!!! Pou avoir la paiiiiiix !!! Mi vé pas cré problem’ ek toute la famille… » Y connait pas si lo cousin la donné. Lo temps va dire à nous par la suite…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Promesses de campagne : Macron, redevance tv, prime, école, carburants…

Article suivant

Vigilance escroquerie : un faux policier vous appelle pour des tickets PCS

Free Dom