86e jour de guerre ce vendredi 20 mai 2022, les bombardements se poursuivent, au moins 12 personnes sont mortes jeudi et 40 autres blessées à Severodonetsk, dans l’est du pays.
Les États-Unis, eux, ont débloqué une enveloppe de 40 milliards de dollars pour soutenir l’effort de guerre ukrainien.
L’armée russe affirme avoir « entièrement libéré » l’usine Azovstal à Marioupol. Vladimir Poutine a été informé de la « fin de l’opération » par son ministre de la Défense.
1 / Front Est
• Progression des forces armées ukrainiennes au nord-est
de Kharkiv;
• Effort des forces armées russes pour isoler Severdonetsk.
2 / Front Nord
• Frappes dans la profondeur dans les environs de
Chernhiv et à proximité de la frontière.
3 / Marioupol
• Poursuite de redditions de soldats ukrainiens de l’usine
Azovstal.
4 / Mer Noire
• Poursuite du renforcement du dispositif de défense de
l’Ile aux Serpents par les forces russes ;
• Patrouilles d’une frégate et d’une corvette russes dans
l’ouest de la Mer Noire.
le problème de l’occident n’est pas le notre de problème en outre-mer,ce qui se passe c’est exactement la continuité des régimes oligarques maçonnique de l’après seconde guerre et de la guerre froide,d’un côté les capitalistes impérialistes et colonialiste et de l’autre le communisme populaire, sa n’a rien à voir avec tes discours pro-européens et macroniste
Bonjour, c’est ton point de vue ,le mien est complètement différent, les russes se prennent une branlée de première,
À mon avis, la jonction avec la Transnitrie est assurée, avec la reddition des ukrops et ukronazis d’Azovstal, les troupes de zelinskouy ont pris un sacré coup et pas qu’au moral.
Je vois très mal l’Ukraine retrouver ses frontières d’origine, et encore plus mal les états unis gagner cette guerre, par contre, ceux qui ont fait cadeau des armes c’est certain qu’ils vont le piller.
Le clown-président a joué avec le feu, il se croit toujours en position de force alors qu’il n’était qu’une marionnette aux mains des usa, de l’otan et de l’europe