Un After Citoyen pour réfléchir de façon concertée à la gestion durable des ressources le 3 octobre

3 min de lecture

Jeudi 3 octobre 2019, la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis de La Réunion organise un After Citoyen sur la gestion durable des ressources autour de trois temps forts : pitches, ateliers, networking. Un format convivial en tables rondes, favorisant les échanges, inspiré des “World Cafés” qui démarre à 17h au
Village by CA Réunion. Ouvert à tous, le nombre de places est limité pour favoriser les échanges. Après avoir organisé une opération de ramassage de déchets sauvages le 21 septembre dernier, alliant sensibilisation et valorisation d’initiatives écocitoyennes locales, la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis engage une réflexion concertée entre jeunes citoyens, entreprises, institutions, autour de la gestion durable des ressources.

Cet After Citoyen vise à amener des réflexions sur des solutions innovantes, concrètes et positives aux enjeux de demain.

Infos pratiques
Cet After Citoyen est organisé le jeudi 3 octobre de 17h à 19h au Village by CA Réunion sur la thématique : “ Optimisation des ressources pour allier développement économique et développement durable ”

Au programme :
· Rappel du contexte par la JCE de Saint-Denis et interventions de partenaires,
· Ateliers inspirés du format "World Café" (brainstorming par équipes tournantes autour de tables rondes puis restitutions). Ce format se veut convivial et interactif.
· Un cocktail networking pour échanger en toute convivialité, offert par le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion.

L’After Citoyen est ouvert à tous. Pour favoriser les échanges, le nombre de places est limité (30 places). Inscription via Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-after-citoyen-jce-de-saint-denis-73982424423

Et les réseaux sociaux de la JCE de Saint-Denis.

Un After Citoyen organisé partout en France…
Cet After Citoyen est organisé partout en France dans la semaine du 30 septembre, par le réseau des Jeunes Chambres Economiques Locales membres de la Jeune Chambre Economique Française. Ainsi, un After Citoyen est organisé par la Jeune Chambre Economique du Grand Sud, le 3 octobre, à l’espace de coworking le Caré à Saint-Leu.

…Et dans l’océan Indien !
La même réflexion sur ce même format sera menée dans l’océan indien : par la Jeune Chambre Economique de Curepipe, à l’île Maurice, le 3 octobre à 17h à Léa Café et au mois de novembre par la Jeune Chambre Economique d’Ilon’larivo à Madagascar. Cette action concertée concrétise la volonté commune de réfléchir et d’agir au niveau régional, en animant les jumelages entre les jeunes chambres économiques locales.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox