Un aide soignant du GHER menacé par un patient avec une arme factice : le GHER condamne cette agression

1 min de lecture
5

Henry est aide soignant au GHER de St Benoit, et mercredi soir, aux urgences, il a sans doute eu la peur de sa vie ! Un patient alcoolisé l’a menacé avec une arme . Fort heureusement, elle était factice .

Henry ne s’en est rendu compte que lorsqu’il a maîtrisé l’homme a terre . De cette expérience, il en ressort traumatisé, avec un arrêt maladie en cours, et 8 jours d’ITT. Il revient, pour Free Dom,  sur ce qu’il s’est passé en PODCAST :

Le GHER condamne cette agression

La direction du GHER condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes un aide-soignant et un infirmier du service des urgences mercredi 16 février en fin de journée et leur témoigne tout son soutien et sa solidarité.

Cette agression a fait l’objet d’un appel immédiat aux forces de gendarmerie. L’agent, choqué, a été reçu le lendemain matin par son encadrement, à qui il a pu relater les faits. Un accompagnement médico-psychologique a été proposé à cet agent, et un signalement réalisé auprès du service de santé au travail. Il a donc pu être reçu ce matin par la psychologue du travail.

Compte tenu des faits, un relais a également été effectué auprès de la cellule d’urgence médico-psychologique pour que celle-ci assure un suivi de l’agent et une intervention auprès de l’équipe de service des urgences. L’autre agent concerné, ne souhaitant pas donner suite à l’agression.

Pour rappel, toute violence physique envers un personnel hospitalier avec ITT inférieure ou égale à 8 jours est passible de 45 000€ d’amende et 3 ans d’emprisonnement (art. 222-13 du Code Pénal). Comme malheureusement beaucoup d’établissements de santé, le service d’accueil des urgences est un lieu dans lequel les violences et agressions sont fréquentes envers les personnels hospitaliers, et fait à ce titre l’objet d’une attention particulière.

Le GHER souhaite rappeler sa tolérance zéro face aux violences commises envers les personnels hospitaliers et rappelle que toute agression verbale ou

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Leu : Un motard contrôlé à 162 km/h, sur une portion de route limitée à 80 km/h

Article suivant

Une bagarre au couteau dans un bus de Citalis à St Denis

Free Dom