/

L’éléphante Noëlle en villégiature à St Paul, 24h après son opération sur la plage (VIDÉO)

2 min de lecture
24

Noëlle fait à nouveau le show ce lundi. Voilà notre éléphante de mer en villégiature sur le front de mer de Saint Paul, en pleine forme, en dépit des opérations qui ont été effectuées la veille, toute la journée.

Rappelons que l’animal s’est retrouvé une fois encore, ce dimanche 9 janvier 2022, en difficulté à Saint-Gilles les Bains, à hauteur de la plage dite des Aigrettes, à 7 heures du matin.

Les membres de l’association Globice se sont rapidement rendus sur place et ont confirmé qu’il s’agissait bien de Noëlle, cette éléphante de mer, échouée à deux reprises à la Grande Chaloupe et dans la commune du Port.

Son problème ce dimanche ?

2 hameçons dans la gueule ! L’association Globice a donc pris en charge l’animal qui a été opérée sur place.

Après 5 heures d’intervention, un premier hameçon a pu être retiré, le second sera évacué par « voies naturelles ». Mais l’opération a été un peu complexe, parce que Noëlle n’a pas voulu se laisser faire facilement. Il a fallu la placer sous sédatif expliquait en direct Charles Luylier :

A 16h20 : les équipes de Globice quittaient les lieux. Noëlle semblait être tirée d’affaire et s’apprêtait à regagner l’océan.

VOIR LA SCENE EN VIDEO

Charles Luylier nous faisait vivre en direct sur la page Facebook de Free Dom l’opération de sauvetage de l’animal.

Vos informations au 0262 41 51 51.

24 Commentaires

  1. I doit être un gros poisson !! A koz i découpe pas li et partage avec la population , chakin in kilo ??.. en plus c in chair rare sa, ek massalé i doit bien passé !!.

  2. Le bon ça mi le content savoir pu sauve a li et zot réactivité pour ça …..mais est ce que le normal zot le plus rapide Pour Noëlle ! Et quand un Moune le dcd impossible trouve un médecin demoun attend la devant le corps en pleur et la vétérinaire arrive aussitôt comprend pas !!!! A part bien sur quand i appel freedom magie opère médecin i arrive …..!

  3. Pourquoi ne pas la mettre sur un bateau et la ramener dans son habitat naturel il fait beaucoup trop chaud ici pour elle. Elle pourra retrouver sa famille

  4. Aider un vivant qui souffre est un acte de bonté extrême. Que Dieu bénisse ceux qui l’ont libéré de la souffrance et permette à cet animal d’être de nouveau heureux.
    Au fait cet hameçon c’est bien l’oeuvre de l’inconscience des humains….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Carambolage sur la 4 voies de Sainte Suzanne en direction de St Denis

Article suivant

« Pour mon mariage, j’ai reçu 980 € en billets de Monopoly ! »

Free Dom