Un appel à l’aide d’une mamie pour accueillir ses petits-enfants orphelins

2 min de lecture
35

Lætitia, une jeune mère de famille originaire de Saint-Denis, âgée de 34 ans, est décédée suite à un choc frontal entre sa voiture et un poids lourd, le jeudi 8 juillet 2021, à St-Berthevin, à Mayenne. Un appel aux dons est lancé pour rapatrier le corps de Laetitia vers La Réunion. Ses enfants sont actuellement placés en famille d’accueil suite à son décès. 

Lætitia a perdu la vie suite à un accident de la route, impliquant sa voiture et un poids lourd, qui transportait des pièces de mécanique. Vers 4 h du matin, le jeudi 8 juillet 2021, le choc frontal s’est produit à la sortie de St-Berthevin (Mayenne), en direction de Rennes, près du lieu-dit la Maison brûlée.

Un appel aux dons est lancé

Ses trois enfants, Lohan, Léa et Kévin, âgés respectivement de 13, 11 et 9 ans, sont actuellement placés en famille d’accueil suite au décès de leur mère.

Pour rapatrier le corps de Laetitia sur l’île et pour que ses enfants soient auprès de leur mamie Marie Jacqueline, âgée de 53 ans, qui demande la garde de ses petits-enfants, un appel aux dons est lancé avec une cagnotte Leetchi. Vous pouvez faire vos dons en cliquant ici.

« Aujourd’hui, il va falloir mener un combat pour faire venir ses trois enfants auprès de leur mamie. La famille va solliciter toutes les aides, mais ça ne sera malheureusement pas suffisant », déclare Aurélien Centon, Conseiller Départemental dans le canton 18 à St-Paul et Président de l’association P’tit coeur.

« Je lance un appel aux dons à toutes les bonnes volontés pour venir en aide à cette famille. En ce moment, on travaille sur la mise en place d’une caisse d’urgence. J’espère que tous les élus vont adhérer à mon idée de mettre une partie de nos indemnités pour aider les cas d’urgence ».

35 Commentaires

    • C’est quand même fou qu’aucune collectivité ne lève le petit doigt pour aider ces enfants. J’ai vraiment honte des élus réunionnais.

    • Non plutot tout les aides vers mada …la personne (elu) y bouge pas ! les elections les fini, en plus ce sont des reunionnais ,J M Colienne la fait cagnotte pour Mada
      Pourquoi pas faire pareil ? Y prefere aide les étrangers au lieu aide a nous par nous meme
      La presidente de la region ? Mi entend pu ,et dire que si elle été encore ds l’auposition ,la elle n’aurait encore critiqué …

  1. Tristre
    LA mamie récupere les petits ?
    pour chopper la covid et partir dans 5 mois ?
    puis rebelotte ?
    Si la mamie ne peut pas faire venir 3 marmailles, … comment ca t-elle faire pour subvenir à leurs besoins d’ado ??
    Je pense qu’il vaut mieux qu’ils restent en famille d’accueil en métropole
    ils pourront acceder à de meilleurs etudes etc.

    • Bolo ou le malade sortir des choses dejas un drame dur ou les entrain enterré la mamie n’a rien avoir avec le covid sorte la rode un zaffaire ppo faire au lieu d écrire des imcibilitee ote commentaire y dérange

      • J’ai déjà fait la remarque , ce triste sieur sévissait déjà sous le pseudo de LOBO et je ne comprends toujours pas que Freedom cautionne et laisse les messages de bolo – lobo .

        • L objectif de ce pseudo « lobo » ou  » bolo » c est de choquer le lecteur afin de déclencher des commentaires encore des commentaires…. Un peu comme à la radio des appels des appels et des appels…. Heu et si c était un membre de la radio ?

    • A vous lire , on a l’impression que la métropole est mieux que la Réunion.
      Dans ce moment de tristesse ,.les enfants ont besoin de la mamie, de l’amour de leurs familles…
      Mr BOLO ( YEUNG) ?? Ne jouez pas le rôle du méchant en ecrivant ces absurdités.. merci.

    • Ils ont la chance d’avoir une mamie pauvre idiot alors pourquoi les mettre en famille d’accueil ! La situation et le drame de ces enfants tu ne la pas vécue heureusement pour toi ! Fermé ta bouche au lieu de dire des anneries !

  2. @bolo arret in peut koz inutile svp avoir un peu respect pour la famille,oulé sur li gne pas subvenir o besoin de son bande ti enfant pèse ti mer..

  3. Il faut savoir parler en connaissance de cause avant d’ouvrir sa bouche ou sinon ne pas commenter carrément exaspérant @bolo…. Condoléances à la famille et courage.

  4. La région et le Département devrait mettre en place un dispositif pour créer un compte commun avec l’Etat pour mettre un budget exceptionnel à la disposition de nos compatriotes réunionnais qui se retrouvent dans de tels situations dramatique s pour faire revenir des orphelins vers leurs grands parents ou leurs familles de sang quand ils perdent leur maman ou le seul parent qui en à la garde. Les réseaux sociaux devraient censurer certains propos diffamatoires qui ne peuvent que faire du mal à ceux qui restent et ne plus publier les propos grotesques. Insultant , dénigrants envers les famille s endeuillées. Quand on ne vit pas ces situations on devrait ne pas mettre de tels jugement quand on comment pas la vérité faudrait mieux la fermer. Un jour ça peut vous arriver nul est parfait.

  5. Demoune i connaît pas bien la douleur d’une maman quand va arriver a zote zote va comprendre c’est koi i veut dire la douleur pour critiquer Demoune moin mi connaît une douleur d’une maman que la perde son enfant et les très très duré jusqu’à maintenir mi souffre toujours cette douleur courage a cette famille et j’espère que c’est trois petits enfants retourne à la réunion pour rester avec leurs mamie tout mes condoléances a vous courage. Repose en paix.

  6. Heuuu les creoles … il faut savoir que le ? Represente une interrogation
    Donc je ne fais que poser des questions
    Rien a voir avec de speculation ou affirmation ….

  7. les personnes de la région et du departement fraîchement élus cosa zot y attende
    montre à nous que zot ler près de la population que la besoin de zot
    bon courage madame
    mes sincères condoléances

  8. Sapotille t qu un pauvre rageux déplorable ton commentaire , d un niveau zéro voire inutile pathétique . T qu’un haineux . Pense à ces enfants un peu avant de mettre des commentaires de m…..

      • Heu ou la entendu ce soir ils ont parlés de toi à la radio, puis ils laissé s ton adresse email à l antenne, fais quand même attention à toi! Jadis y avait un autre comme toi (Noé) t as remarqué qu’ ont ‘e l entends plus? Enfin mefis à ou mi pense que tu va recevoir beaucoup de çourrier, ah mince y a un appli qui donne l adresse IP puis de ton adresse IP il retranspose ton adresse en coordonné gps , certain préféreront se déplacer au lieu d écrire

  9. Il est où le pb s’ils sont de père différent ? Leur maman était leur univers à tous les trois. Ils n’avaient qu’elle. T’es-tu posé la question si elle à eu un concours pour pouvoir subvenir à sa progéniture et être très loin de son île natale et de sa maman par la même occasion, elle qui malheureusement n’est plus de ce monde pour border ses enfants. Souhaitons que leur mamie puisse reprendre la relève et leur apporter tout l’Amour qu’ils ont besoin.

  10. Réfléchissez avant d’écrire ou de parler ! Connaissez-vous le prix d’un billet Paris La Réunion ? Elle peut ne pas avoir les moyens de payer 3 billets d’avion , certes, mais pourra les nourrir, les vêtir et surtout leur apporter beaucoup d’amour, n’oubliez pas.que c’est leur grand-mère maternel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 dans les écoles : parents d’élèves et enseignants manifestent devant le rectorat

Article suivant

St-Philippe : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux intempéries en avril

Free Dom