Un avion Air France fait demi-tour en plein vol!

Grosse frayeur pour les 468 passagers de l’Air France 671 qui a quitté la Réunion hier soir à 21h15.

Une dame témoignait ce matin , indiquant que le vol a été très perturbé “par de fortes turbulences”. D’autres passagers précisaient, pour leur part, que “certes, ça bougeait, mais pas au point d’être tétanisé de peur”.

En tous cas, vers 2h du matin, le commandant de bord a annoncé un problème technique qui ne permettait pas de continuer le voyage: “Un problème technique, a priori électrique, nécessitait un déroutement”.  Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur et aux consignes de la compagnie, précise Air France dans un mail envoyé à notre rédaction.

L’appareil avait déjà décollé et se trouvait non loin de Madagascar, quand il a dû faire demi-tour, au bout de 2h30 de vol: “Comme il n’y a pas d’aéroport ouvert sur le trajet, il a fallu faire demi-tour après 2h30 de vol, donc on s’est posés à 2h20 du matin. C’était certes un peu angoissant, le commandant de bord n’ayant pas communiqué sur la gravité de l’incident, mais l’équipage est resté pro et rassurant. Donc retour en douceur. Nouveau départ prévu ce soir à 20h”.

Des repas ont été offerts aux passagers.

Selon les dernières informations, tout est parti d’un incident technique samedi soir, qui a entraîné une présence de fumée dans le cockpit.

Tous les passagers ont donc atterri dans la nuit à leur point de départ vers 2h30 ce dimanche. Ils sont dans l’attente d’un nouveau vol et attendent des informations sur les dédommagements car certains avaient des vols en correspondance notamment.

Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu.

Si vous avez plus d’informations 0262 41 51 51

Crédit photo: reçues via Messenger par un auditeur inquiet

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

31
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
16 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
24 Comment authors
NicoMYLENE DANIELKouymolGimi974Mascarine62 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La raison
Invité
La raison

Ils avaient oublié de faire le plein…..!!!!

MYLENE DANIEL
Invité
MYLENE DANIEL

complètement faux

Dadette
Invité
Dadette

J imagine la frayeur des voyageurs. Perso, je préfère qu il a fait demi-tour que plutôt risquer des vies.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Oui, mieux vaut assumer et retourner que faire du ” On assure ” commercial pour pas perdre la face et prendre des risques inconsidérés…

Dany
Invité
Dany

J’étais dans l’avion. Franchement, pas de grosses turbulences pendant le vol, et ce n’est pas la cause du retour sur la Réunion. Un problème technique, a priori électrique, nécessitait un déroutement. Comme il n’y a pas d’aéroport ouvert sur le trajet, il a fallu faire demi-tour après 2h30 de vol, donc posé à 2h20 du matin.
C’était certes un peu angoissant, le commandant de bord n’ayant pas communiqué sur la gravité de l’incident, mais l’équipage est resté pro et rassurant. Donc retour en douceur. Nouveau départ prévu ce soir à 20h

Kebe
Invité
Kebe

Merci pour votre réponse rapide

bouq
Invité
bouq

bonjour est ce que votre vol etait un vol a base d un 777 car nous au retour ils ont du condamner les 4 toilettes a cause de fuites et ca sentait le brûlé dans l avion .
ca ne m etonnerait pas qu il s agisse du meme avion ..

Dany
Invité
Dany

Non, pas de problème de ce type

Rose
Invité
Rose

Fumé dans le cockpit

Midéconne
Invité
Midéconne

Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux voleurs de faire demi-tour en plein vol…

Mascarine62
Invité
Mascarine62

C du n’importe quoi ! Cette dame qui dit avoir subi de grosses turbulences veut se faire “mousser” ! Passagère de ce vol, il n’y avait pas plus de turbulences que d’habitude. Nous avons fait demi-tour pour un problème technique électrique sans aucun rapport avec ce qu’elle dit ! Aret raconte mensonges !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les vidanges , SVP ??? attention aux moteurs covidés … un coup de Raid s’impose !

Alice
Invité
Alice

Dédommagement ???? Être encore en vie ça ne lui suffit pas???? Triste société procéduriere…

GusDeGus
Invité
GusDeGus

A la rigueur un dédommagement ou un arrangement pour ceux qui ont raté un vol de correspondance prévu à l’arrivée, mais c’est vrai que pour les autres…

Hoarau
Invité
Hoarau

Heureusement vous n étiez trop loin d un aéroport… Tout se termine bien c est le plus important !

Mouden
Invité
Mouden

FAUX : pas de grosses turbulences, on est rentré à la Réunion à 2h20 car on a fait demi-tour au bout de 2h30 de vol. Et dès l’arrivée on a su qu’on était reprogrammé sur le vol de ce soir à 20h10.
L’atterrissage avec tous les camions de pompiers qui attendaient était assez impressionnant !

Le passager
Invité
Le passager

Cet article est bourré de fausses infos,

J’étais dans l’avion, peu de turbulences, nous avons atterri à 2h30 et nous avions déjà reçu un message sur le vol programmé de ce soir avec un lien pour le dédommagement possible.

Mbaba
Invité
Mbaba

Mais qui peut nous dire réellement s est ki c passé. Certains disent turbulences certains faux certains traitent les autres à des menteurs. C koi tous ses mensonges

Lunoel
Invité
Lunoel

Pas de mensonges Il y avait bien des turbulences, ce n’est pas la cause du demi tour, mais c’étaient une situation qui a été très stressante meme si tout le monde essayait de garder son calme Il y avait aussi beaucoup de monde qui dormaient , et même un a coté de nous qui s’est rendu compte de la situation alors qu’on allait atterrir Apres on a aucun intérêt à dire des mensonges, chacun a le droit de raconter son ressenti, Ce qui compte c surtout que nous sommes tous sains et sauf , pour le reste, on trouve les… Lire la suite »

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Quand les turbulences sont violentes comme certains(es) passagers (eres) l’ont laissé entendre, personne n’aurait dormi ! Donc ce sont bien des ladilafe pour faire sensation devant le micro !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Vous savez maintenant pourquoi on embarque au “Terminal” !!!

pasquet claude
Invité
pasquet claude

par contre ,quand on voit la photo utilisée pour l’article on se pose des questions ? on pense qu’une partie de la carlingue à été arrachée ,c’est impressionnant !

julien
Invité
julien

fr’eedom aime le sensationnel.. dommage pas de mort

Gimi974
Invité
Gimi974

Pas facile de quitter l’Ile intense !!

Nico
Invité
Nico

Rooooo mais qu’elle horreur,!!!! Quel article horriiiiiible!! Je suppose que le journaleux qui a pondu ça devait se dire, ouaaa je vais faire un scoop la!!!! Sauf que c’est un journaliste, il ne connait donc rien à l’aviation. Rien tout court.