Crash d’avion au volcan : le pilote toujours entre la vie et la mort

dans Actualités/Infos Réunion

Le bilan est dramatique. Mercredi, aux alentours de 10 heures, un avion de tourisme transportant 4 personnes s’est écrasé au Pas-de-Bellecombe. L’accident a fait deux morts. Il s’agit de deux femmes. Le passager avant a quant à lui était blessé et le pilote, Vincent Bouget, qui exerce chez Air Austral et formateur-instructeur pour l’aéroclub du Sud, se trouve entre la vie et la mort. Son pronostic vital est toujours engagé ce vendredi 18 octobre.

Un vol entre amis

Le pilote du CESSNA a pris les commandes de l’avion pour un vol entre copains, avec un ami, sa femme et la cousine de cette dernière. Environ 30 minutes après le décollage, une balise de détresse a été activée. Le Cross reçoit cet appel. Les personnels du peloton de la gendarmerie de haute montagne (PGHM) et du SAMU ont été acheminés sur place par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG).

Une autopsie réalisée ce matin

Les corps des deux victimes ont été autopsiés hier matin.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre. La brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) en est en charge. D’après les premières informations, les causes seraient accidentelles. Le modèle, qui s’est crashé, fait partie des plus vendus au monde et ne présente à première vue, aucune anomalie.

Sorti d’affaire, le passager blessé n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Les services de l’état ont activé le plan Orsec Sater (secours aéroterrestre). La route menant à la Plaine-des-Sables est fermée jusqu’à nouvel ordre.

 

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
danielSPIERMANPayetBoxeurMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mina
Invité
Mina

Triste.
Mais vous avez vu le vent qu’il y a !

Payet
Invité
Payet

Hey alors!! Un accident c’est accident !! Arrêt un peu

SPIERMAN
Invité
SPIERMAN

NON – pas …cet accident ,personne ne sais ce qui est arrivé il faut laisser les enquêteurs faire leur travaille …..examiner les boites d’enregistrement …et du vole et des discutions radio entre la tour e contrôle et l’ avion. et comme personne n’est spécialiste aéronautique ici,..laissez les spécialistes travailler payet un peu de respect pou les morts

daniel
Invité
daniel

ce genre d’avion de tourisme n’a pas de boîte d’enrigistrement!!! C’est pas un avion de ligne!!

noe
Invité
noe

Que s’est-il passé ? front froid ? vent d’altitude ? grêlons ? mécanique ? poids trop élevé des personnes ? Que ces morts reposent en paix dans la grâce de Dieu !

Mamzel
Invité
Mamzel

Trop d’accident je trouve.

Boxeur
Invité
Boxeur

Prions tous ensemble, repose en paix les morts, que les blessés sans sort ,courage a vous familles amies ect…