Un bateau de croisière lui refuse l’embarquement, elle est bloquée seule à La Réunion

dans Actualités/Les belles histoires Free Dom

Lucienne, une touriste, a appelé radio Free Dom en pleurs hier et heureusement, nous apprenons ce samedi matin qu’une solution a pu être trouvée suite à son appel émouvant.

Que s’est il passé ?

Un bateau de croisière lui a refusé l’embarquement car son passeport est valable jusqu’en février 2020 et il faut 6 mois de validité pour se rendre à Madagascar. Ce qui n’a jamais été précisé en amont alors que le croisiériste a une copie de son passeport. Elle est restée à terre seule à La Réunion, une île qu’elle ne connaît pas, alors que ses parents âgés de 84 ans sont montés à bord. C’est la première fois que la dame voyage, elle était donc déboussolée.

Hier matin, Lucienne s’est retrouvée devant la Préfecture pour tenter de trouver une solution, en contactant notamment le consulat de Madagascar. Hier soir, elle a du débourser 100 euros pour une chambre d’hôtel.

Pour son plus grand bonheur, après son passage à la radio, Lucienne nous a donné de ses nouvelles. Le consulat de Madagascar lui a fourni un document, lui permettant d’entrer sur le territoire. Un responsable associatif, qui a entendu son appel sur Free Dom, lui est venu en aide. Il va la conduire à l’aéroport pour qu’elle puisse prendre l’avion et rejoindre la croisière à l’île Maurice. Elle est aujourd’hui sortie d’affaire mais déplore le manque d’informations données aux voyageurs occasionnels avant le départ.

29
Poster un Commentaire

avatar
17 Comment threads
12 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
24 Comment authors
Non responsable Non coupableTenereGillesDenise PARROSSESBUSSAC PATRICK Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Le train
Invité
Le train

Il y a des chambres pour moins de 100 euros chez domoune zot case. Rougail tomate la morue grillée y peut faire parti de la croisière aussi. C est de la provocation médiatique à côté du croisiériste koisa koisa! Santé à cette personne,

Mamzel
Invité
Mamzel

Ridicule

Noe
Invité
Noe

Si elle avait pris mon Arche … pas de problème du tout !

Mamzel
Invité
Mamzel

Mette larche ….

Lool
Invité
Lool

Grat out boyo ek out canot

Lapokbo
Invité
Lapokbo

C nul de la part de ceux qui ont géré le billet…

Mamzel
Invité
Mamzel

Bravo Freedom

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Nom de la compagnie, nom du bateau, nom du capitaine, nom de l’agence svp… pour leur faire de la pub sur toute la planète grâce aux réseaux !

Gérard Janot
Invité
Gérard Janot

Regardez la photo

Martin
Invité
Martin

Pour le bateau c’est simple c’est costa arrivé mercredi 06/11/2019 matin et départ jeudi 07/11/2019
19h

Denise PARROSSES
Invité
Denise PARROSSES

Costa bien sûr

Tenere
Invité
Tenere

C’est précisé sur les documents…

Tenere
Invité
Tenere

Pour avoir fait 3 croisières très récemment il est bien précisé que la validité du passeport ou des pièces d’identité doit être supérieure à 6 mois. Que l’agence de voyage ait fait preuve de négligence c’est certain mais la compagnie se base sur l’agence.

Non responsable Non coupable
Invité
Non responsable Non coupable

Oui, air connu, c’est pas ma faute, c’est l’autre…

gilles lefebvre
Invité
gilles lefebvre

il font n’importe quoi la l’argent l’argent rein que sa qui conte et je pense que sa par être la seul dans cette situation le passeport partout on demande que 3 mois de sa validation et pas 6 moi de validité pour se rendre à Madagascar. moi qui y vas souvent on me demande que 3 moi de validité

BUSSAC PATRICK
Invité
BUSSAC PATRICK

non 6 mois j’ai eu ce problème le 31/10 au départ de Charles de Gaulle

Corinne
Invité
Corinne

Ben partout dans le monde il y a des règles pour entrer sur un territoire étranger.. visa, validité. Si vous n’êtes pas en règle, les compagnies de transport comme les avions et les bateaux refusent l’embarquement. C’est ainsi.

Alain
Invité
Alain

Alors dans ce cas le croisiériste (ils doivent vérifier les documents que leurs remets les agences de voyage) aurait dû refuser lors du check’in à la réservation de la croisière et lui informer que son passeport doit être valable encore 6 mois entre le premier et dernier jour de la croisière. On ne vire pas les gens comme cela en pleine croisiere meme si c’est sur une magjifique île.

Edet
Invité
Edet

Bonjour c est moche ce qui est arrivéa cette personne et en croisière il y a pire mais il faut bien lire lors de la réservation le passeport doit être validé 6 mois avant la date et ça c est pour tous les croisièristes sans exception

Le créole
Invité
Le créole

Bonne vacances

Louis-Jean
Invité
Louis-Jean

Cessez d’acheter vos billets avec des marchands de tapis qui ne fait que vendre des packages sans explucations et surtout sans connaitre les lois des pays visités.

Guzmán
Invité
Guzmán

Mais quel cauchemar, la pauvre, devoir rester à la Réunion !
Conclusion: il faut toujours se renseigner auprès des ambassades. C’est un minimum.

Allam
Invité
Allam

Je ne comprends pas cette histoire! Si elle ne pouvait pas descendre a terre,la compagnie de croisière ne devait pas la laisser descendre.Maintenant la compagnie est responsable auprès des autorités malgaches d’avoir laisser descendre a terre la cliente.Enfin il y a aussi beaucoup de mauvaise foi car une femme de cet âge ne doot pas avoir une tête de terroriste

Renoi kreol
Invité
Renoi kreol

Lit mieux l article elle etait pas a mada mais ici a la reunion et ou as tu vu son age ? Bref… le point ou tu as raison c est la compagnie qui est en faute.

Moiteaux
Invité
Moiteaux

Faisant des croisières chez Costa c’est précisez : 6 mois de validité en plus son requis ! C’est triste pour cette touriste mais la responsabilité incombe à son prestataire !

Dominique Godfirnon
Invité
Dominique Godfirnon

Dans Le règlement des compagnies qu’elles soient maritime aériennes ou terreste il est bien précisé que nous sommes responsable de la validité de nos papiers

Payet isabelle
Invité
Payet isabelle

Bravo Radio freedom

José paldir
Invité
José paldir

D autant que si elle ne descendait pas à Madagascar. Elle n était pas à Madagascar

Gilles
Invité
Gilles

Désolé, mais pas de noms, compagnies, agences sont mentionnés. Peu crédible comme histoire. Juste une autre fausse histoire pour attirer l’attention.