[Alt-Text] [Alt-Text]

Un bateau de Laurent Virapoullé visé par une enquête pour homicide involontaire

 

Les eaux réunionnaises viennent de connaître deux drames en l’espace d’une semaine.

Il y a tout d’abord un marin décédé sur le palangrier de pêche à la légine, appartement à  Laurent Virapoullé, le fils du maire de St André. Le décès est intervenu sur le bateau nommé  « le St André ». On apprend qu’une enquête vient d’être ouverte pour homicide involontaire. Les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi cet homme est mort, et s’il y a eu, à bord, un manquement à la sécurité.

Rappelons que ce marin d’origine indonésienne est décédé après avoir chuté du bateau, il était à l’avant avec un autre marin, et a basculé en mer, avant de s’y noyer. Les auditions se poursuivent alors que le bateau est toujours à quai au Port.

Un nouveau drame hier !

Et hier, c’est un nouveau marin, d’origine malgache, qui décédé en mer au large de la Réunion. Le drame s’est noué dans l’après midi d’hier. L’homme était a bord d’un bateau de la compagnie Réunimer, il a succombé à une forte fièvre et est décédé avant l’arrivée du CROSS.

Le Grand Morne est un palangrier pélagique de 16 mètres avec 5 à 6 marins à bord, qui effectue des marées d’une douzaine de jours pour pêcher le thon, et l’espadon.Le capitaine du navire a prévenu hier soir, lundi 23 juillet, l’armement de pêche que l’un de ses marins présentait une très forte fièvre.Une consultation médicale par téléphone a été conduite par le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse, qui a préconisé une évacuation médicalisée du marin malade au plus vite.

Ce jour, mardi 24 juillet à 05h00, le CROSS a informé l’armement ENEZ de la perte de connaissance du marin de nationalité malgache alors que Le Grand Morne était en route en direction de La Réunion, avec des conditions de vent et de mer difficiles, pour rejoindre une zone accessible par hélicoptère. Malheureusement l’état du marin a empiré et le décès a été constaté en début d’après-midi.

« L’armement ENEZ et tout le groupe REUNIMER présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée et à la communauté malgache de La Réunion », déclare Philippe Guérin, gérant de l’armement ENEZ. « Nous remercions les autorités maritimes (Cross) et médicales (Centre de Consultation Médicale de Toulouse) de leur rapidité d’intervention ».

Le navire est attendu dans la soirée de demain, mercredi 25 juillet. Il sera accueilli par les marins en escale et l’armement, assistés de la cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU.

 

 

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Aneliapetit Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
petit
Invité
petit

coque a li !

Anelia
Invité
Anelia

Le st André inkiete pu papa es la

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut