Dans l’Aube, un bébé âgé seulement de 11 mois, a été retrouvé avec 0,15g d’alcool dans le sang, ce qui équivaut à un coma éthylique mais après une analyse toxicologique, les résultats ont révélé aussi des traces de cannabis dans ses urines au début du mois d’octobre 2022.
Le vendredi 18 novembre 2022, l’oncle a qui la mère des trois enfants avait confié leur garde pour trois semaines, a été jugé pour négligence et privation de soins, selon nos confrères de l’Est Éclair.
La découverte des enfants a eu lieu au début du mois d’octobre par hasard après l’implication de leur oncle dans un accident de la route alors qu’il était fortement alcoolisé, à l’arrivée de secours, il avait informé les forces de l’ordre que ses neveux étaient seuls chez lui.
Quand les policiers sont intervenus à son domicile, ils ont découvert des enfants négligés, sales et prostrés à même le sol sur une couverture avec des restes de nourriture un peu partout.
L’oncle qui a osé accuser les autres enfants âgés de 4 et 5 ans d’avoir fait boire le bébé, a été condamné à trois ans de prison dont neuf mois avec sursis probatoire renforcé. Il devra également indemniser les jeunes victimes, à hauteur de 1 500 euros pour le nourrisson et 1 000 euros pour chacun des deux autres enfants et dispose de dix jours pour faire appel. La mère aura rendez-vous avec à la justice en février 2023.
Mickael Mercier, le substitut du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Troyes a déclaré : « L’état du bébé était si inquiétant qu’il a été envoyé aux urgences pédiatriques de Reims. Une ITT de 30 jours pour un bébé ! On ne peut pas compter sur Monsieur pour comprendre. Ni sur les proches, d’ailleurs. Il était temps que ces enfants soient placés. »
Près de chez moi il y a des cas identique ou certains parents intoxiquent eurs enfants en bas âge avec ces substances…. ou va t’on ??? Triste Réunion
après zoreils y rode fait le donneur leçons, franchement voilà le belle exemple éducation à la zoreils macotte, allez tire un feuilles dont
après zoreils y rode fait le donneur leçons, franchement voilà le belle exemple éducation à la zoreils macotte, allez tire un feuilles dont
Zoreil plus blanc que blanc rien ici nena tout ça
Arrête donne lecon
Interruption temporaire de travail de trente jours. Pauvre ti bout’ choux de onze mois … Après neuf mois de congé, dure dure la vie de bébé ..
Des itt parce qu on est saoul… ben c la fete ici