//

Un Burger King à St-Benoit avant Noël : une soixantaine de Bénédictins seront recrutés (VIDÉOS)

2 min de lecture
49

Le nouveau restaurant sera installé à Bras-Canot. Une convention tripartite Commune/Burger King/Pôle emploi a été signée, ce lundi matin, 7 novembre, à la mairie de Saint-Benoit par le maire Patrice Selly, le Pdg de l’enseigne fast food Philippe Lariche et la directrice de Pôle emploi Alliette Rivière. Une convention signée en présence d’une forte délégation de Burger King composée, outre son Pdg, de André Bucsan (représentant Monde de la marque pour les zone Afrique et Moyen-Orient); Frédéric Testu (directeur marché); Sabine Clerc (DRH); Lucie Hourat (directrice BK de Saint-André) et et Ben Attoumani (superviseur de l’enseigne). Présente également à la table officielle, aux côtés de Patrice Selly, Sylvie Payet, adjointe déléguée au programme de la réussite éducative, à la transformation et à l’insertion à la mairie de Saint-Benoit. Sans oublier d’autres élus municipaux réunis dans le salon d’honneur.

Une soixantaine de jeunes et de moins jeunes Bénédictins seront recrutés pour l’ouverture du Burger King de Saint-Benoit. Toutes les personnes intéressées devront composer le 0262 50 88 00 (mairie de Saint-Benoit) et demander le service « Insertion ». Ces personnes recrutées bénéficieront d’une formation de trois semaines dans un des restaurants de la marque. L’objectif de la municipalité à travers cette convention, est le recrutement en priorité des jeunes et moins jeunes de la commune de Saint-Benoit pour toutes les sociétés qui s’implanteront sur le territoire communal, aussi bien à Bras-Canot comme le prochain Burger King que sur la Zac Isis ou Beauvallon où des projets devraient à terme se concrétiser. Des projets qui appelleront d’autres conventions tripartites, comme l’explique au micro d’Yves Mont-Rouge,  le maire Patrice Selly, accompagné de son adjointe Sylvie Payet :

Burger King de la Réunion : le plus gros chiffre d’affaire en moyenne que tous les BK d’Afrique et du Moyen-Orient

Les Réunion, qui compte une population jeune, est une grande consommatrice de fast food. Comme l’ont rappelé ce matin les responsables de Burger King, la marque réalise localement son plus gros chiffre d’affaire en moyenne comparé à tous les Burger King de la zone Afrique et  du Moyen-Orient. Rappelons également que Burger King compte déjà 16 restaurants dans le département; Que l’objectif de son Pdg est d’installer 6 autres restaurants dans l’île, ce qui portera à 23 le nombre total de restaurants. La prochaine commune à accueillir l’enseigne sera vraisemblablement le Tampon. Philippe Lariche vise également les Hauts de la Réunion, ainsi que la zone océan Indien, plus précisément Mayotte et Madagascar où des restaurants devraient bientôt ouvrir leurs portes.

A la Réunion, Burger King emploi 660 personnes, hommes et femmes quasiment à parité, allant des équipiers aux directeurs. Concernant le futur restaurant de Saint-Benoit, » il ouvrira ses portes vers le 10 décembre », annonce Philippe Lariche :

Le Pdg de l’enseigne annonce par ailleurs l’arrivée d’un restaurant de Tacos à proximité du Burger King de Bras-Canot ainsi que d’une boulangerie. Sur la zone de Beauvallon à Rivière-des-Roches, Philippe Lariche et son équipe prévoient d’y installer un One Fitness Club, un foot-salle, un paddle-tennis et un squash, des franchises représentées localement par le Pdg de Burger King. C’est bien connu, des activités physiques sont fortement recommandées après consommation de fast food.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

49 Commentaires

  1. Déjà qu’à la base ça ne soit pas très bon au goût, ici c’est encore pire qu’en métropole !
    Steack épais comme un timbre poste, toujours trop cuit, vor brulé, la salade pas très nette, ni très fraiche, franchement, je préfère ma barquette à 6€, qui est nettement meilleure, au goût, et pour ma santé !
    Après, comme l’a dit Coluche, tant qu’y a des c..s qu’achètent…

    • Fruit à pain King. Tout King avec nos produits locaux. Et pourquoi qu’on serait pas le roi de la bouffe nous aussi ? Mais de la bonne ! Y en a d’ la bonne chez nous ; y a qu’à semer et la pluie fera le reste… Y aura plus qu’à s’ baisser pour récolter !

    • La vole out bananes? Ou néna des preuves que c’est zot les voleurs?
      Le propos, c’est l’embauche de bénédictins! Ce maire veut favoriser l’économie et l’emploi sur son territoire! Nous allons enfin cesser d’enrichir le territoire de Saint André par nos achats!

    • Malheureusement su l’ile pou cet la prend la voie garage et encore du temps même cet navé zot bac té passe un exam pou gaigne fait paye zot billet aller en France ou en Angleterre alors juge pas pou comela en 2022 la situation lé pire voire catastrophique c’est à s’demander toussa étrangers y débarquent de quoué bana y vive… c’est même pas le montant de la métropole….

  2. La vole out bananes? Ou néna des preuves que c’est zot les voleurs?
    Le propos, c’est l’embauche de bénédictins! Ce maire veut favoriser l’économie et l’emploi sur son territoire! Nous allons enfin cesser d’enrichir le territoire de Saint André par nos achats!

  3. Quelle honte ! Gaver d’argent public (le nôtre!) des firmes multinationales qui viennent exploiter des pauv boug, pourrir la santé des gens, détruire les entreprises locales, pervertir notre culture., saccager notre environnement. C’est quoi au juste Monsieur Selly ? De la bêtise ? Du cynisme ? Ou pire encore ?

    • Ôter trou ki ti connais mon vie tete cabot mi na un emtreprise donne cdi mon salarié mais collègue. Ma rien dit mal juste que l’emploi ces pas ce bonne formation inutile qui met demoune au chômage après 2 ans aller bonne soirée

  4. Avez vous dit embauche Mr SELLY ??? Ou aime grossir à chaque fois les choses en out faveur.
    Mal bouffe, un salaire de misère, moins que le smic avec des heures immondes !!
    Vous appelez ça du travail vous !
    C’est l’occasion d’envoyer votre famille et M…

  5. 660 calories le whooper de base… 757 le whooper cheese. 949 calories le XXL. Après la ville la plus moche de l’île, saintBenoit sur le chemin de la ville des plus cholestérolés et diabètés de l’île. Ça c’est du cadeau.

  6. Macron, depuis son palais, peut faire le jeu des rapetous, des vautours et autres ordures. Mais, Monsieur Selly, vous n’êtes qu’un petit maire. Le peuple est tout près de vous. Pas sûr qu’il vous laisse faire vos saloperies.

    • Le film té à tomber mais là c’est zot figuire qui ramasse un gamelle… attende voir la suite. Largue pas le chien su cochon coma. Accorde le bénéfice du doute. Le chantier même pas encore demaré et zot la fine condamner déjà…

  7. Mr SELLY arrête fait croire de moune oute commune la merde, déjà pou paye les employés communaux où pioche l’argent dans la caisse la CIREST pou paye bana,la ville St Benoît lé sous tutelle et en plus ou fait des faveurs a Boina et tte sa famille pou réélire aou au prochaine élection et en plus arrête fait croire que où lé proche des bénédictins,kan y demande a voir aou où lé jamais disponibles pou nous demoune oute ville,et en plus tt le monde y koné a ki profite l’argent que l’état y donne, sale escroc

  8. Mr SELLY arrête fait croire de moune oute commune la merde, déjà pou paye les employés communaux où pioche l’argent dans la caisse la CIREST pou paye bana,la ville St Benoît lé sous tutelle et en plus ou fait des faveurs a Boina et tte sa famille pou réélire aou au prochaine élection et en plus arrête fait croire que où lé proche des bénédictins,kan y demande a voir aou où lé jamais disponibles pou nous demoune oute ville,et en plus tt le monde y koné a ki profite l’argent que l’état y donne, sale escroc

  9. le mouche charbon escroc mentèr,volèr, y fait encore remarques a li, selly allez voir ton bande z’amis immigrés, où la fait fausses promesses au bénédictins,et en plus l’argent des bénédictins ou distribu au comoriens pou protège aou ek oute famille,tt de moune St Benoît y koné que où arnaque créoles pou fait plaisir et mèt en l’air oute bande proche et Comore, arrête trompes de moune ek ton moukate la malbouffe,un maire sans paroles,ni honneur se vilain poule noir

  10. le mouche charbon escroc mentèr,volèr, y fait encore remarques a li, selly allez voir ton bande z’amis immigrés, où la fait fausses promesses au bénédictins,et en plus l’argent des bénédictins ou distribu au comoriens pou protège aou ek oute famille,tt de moune St Benoît y koné que où arnaque créoles pou fait plaisir et mèt en l’air oute bande proche et Comore, arrête trompes de moune ek ton moukate la malbouffe,un maire sans paroles,ni honneur se vilain poule noir

  11. Monsieur le maire, n’avez-vous pas vu que le monde a changé ? Une époque est révolue, celle où on accueillait à bras ouverts (et à coup de subventions), contre quelques promesses d’emplois, des multinationales qui venaient saccager l’environnement et le tissu économique et social local. À part quelques corrompus ou idéologues, plus aucun responsable politique ne se laisse berner par ce marché de dupes. Malgré votre jeune âge, vous avez 40 ans de retard Monsieur le maire.

  12. Un grand classique. On veut jouer la carte de l’indépendance (une politique faite « par des Réunionnais pour les Réunionnais) et une dépendance (à l’égard de « Paris ») se transforme en une autre (à l’égard des multinationales, qui vont manger tout cru les Bénédictins et leur maire). La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf… se jète dans la gueule du loup !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Arléo à Hell Bourg : le programme de ce samedi 12 novembre !

Article suivant

St-André : un tournoi international de pétanque au Colosse (VIDEO)

Free Dom