/

Un centre administratif, une cuisine centrale, plus d’espaces sur la plage… les projets de Michel Fontaine à St-Pierre (VIDÉO)

2 min de lecture
11

Après la Possession, la semaine dernière, l’équipe de «Ladilafélapafé, les maires et leurs projets » se retrouve, ce mardi matin 2 novembre 2021, à la mairie de Saint-Pierre. Julie Nauche et Yves Mont-Rouge sont reçus par le maire de la commune Michel Fontaine dans son bureau. Ce dernier nous parle brièvement de son bilan. Difficile  de résumer en quelques minutes 20 ans de gestion municipale. Il y aurait tellement à dire… En effet, Michel Fontaine est devenu maire de Saint-Pierre, pour la première fois, en 2001 en battant le communiste Elie Hoarau dès le premier tour du scrutin. Depuis, il a toujours été réélu dès le premier tour (2008, 2014 et mars 2020). Il en est à son 4ème mandat. Il s’agit bien des municipales de 2014 et non 2015, comme il a été dit par erreur dans la vidéo.

St-Pierre, sous-préfecture du Sud, est une commune de près de 90 000 habitants. C’est aussi la ville du Grand-Raid, du Sakifo… Une commune très animée notamment grâce à son front de mer et à son centre-ville.

Pour « Ladilafélapafé », Michel Fontaine annonce cinq projets structurants qu’il espère, avec son équipe municipale et le soutien de tous les partenaires financiers (Département, Région, Etat et Europe) pouvoir concrétiser d’ici à 2026, c’est-à-dire la fin de la mandature. Ses projets ont pour nom : le centre administratif (qui va regrouper les agents communaux) ; L’aménagement de l’usine de Pierrefonds ; La construction d’une cuisine centrale à Grand-Bois ; L’amélioration du bourg de la Ravine-des-Cabris et le réaménagement de la plage en lui redonnant plus d’espaces. Un ensemble de projets d’une valeur globale de 300 millions d’euros qui seront financés « sans augmentation des impôts ». Ecoutez le maire Michel Fontaine, il est interviewé par Julie Nauche et Yves Mont-Rouge :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Dit mosieur le maire plein de milion mais letat ta rue en sortant de lhopilal lé troué pour entrer en centre ville ,mi koné out nana in gros loto fonction lé pas out y paye la roue et lamortisseur mé pense au ptit Saint Pierrois .

  2. un traite voilà ce qu’il est…. il ne lui reste plus qu’à soutenir Mélenchon et Ratenon aux prochaines élections, pas en misouk mais en ayant enfin le courage de ses actes….

  3. Et li gagne explique à nou aussi comment sa se fait que li a son mariage n’avait plus de 100 personnes, alors que l’était interdit?
    A nou n’a pas le droit simplement à li psk li lé maire c un raison…

  4. Rien mal oki ,comment zot conè li t avec bello,cet parle son mariage surment ou t vè être invité ou la place le femme, didier Robert po fè coule lo bateaux laisse ali alor ,vive fontaine

    • Le journaliste etait tres content li té invité mariage son dalon… le lendemain li fait 1 démenti pou di ta vé geste barrière mask…1 kreol boug là?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Interview de Didier Robert : « j’ai décidé de me mettre en retrait de la vie politique ! »

Article suivant

Roseline Lucas crée un comité de soutien au Président de la République « pour la réélection d’Emmanuel Macron »

Free Dom