Un centre de vaccination éphémère s’installe aujourd’hui à l’hôtel de Région

1 min de lecture
5

Afin de faciliter l’accès à la vaccination, la Région Réunion, en partenariat avec l’ARS et la Croix Rouge, organise une opération de vaccination de proximité.

L’hôtel de Région Pierre Lagourgue au Moufia accueillera un centre de vaccination éphémère ce lundi 02 août de 8h30 à 16h.

Ce centre éphémère sera ouvert à toute personne de plus de 12 ans désirant se faire vacciner et ce, sans rendez-vous.

Pourquoi se faire vacciner ?
Dans un contexte de reprise épidémique et de diffusion du variant « Delta » très contagieux, la vaccination est plus que jamais indispensable pour lutter contre l’épidémie.

Or, la couverture vaccinale à La Réunion est toujours insuffisante pour atteindre une immunité collective qui ne sera possible qu’avec 80% de la population vaccinée.

Le vaccin protège contre la Covid-19 et ses variantes et permet d’éviter les formes graves de la maladie.

5 Commentaires

  1. Cela permettrait également à des personnes en attente d interventions chirurgicales pour des raisons graves de pouvoir se faire opérer Enfin ! Si seulement la population pouvait réagir et bien comprendre que la dette augmente, que la réa est saturée (penser à vos enfants et à vos proches en cas de gros problèmes par pitié), que des gens perdent leur travail, que les personnes âgées se retrouveront seules si vous ne faites pas ce vaccin QUI EST LA SOLUTION ! on aura essayer au moins, la solidarité c est ça !!!! Merci et protégez vous.

  2. on dirait que la croix rouge vient de reinventer les camps d’isolement en métropole….?
    à vérifier pour de vrais journalistes d’investigation sans liens d’intérets….

    • Pour ma part les journalistes corrompus m importent peu.. Une chose est sûre j aimerai me fr soigner sur mon territoire en cas de problème grave pas à Mayotte désolé. De toute façon je préfère mourir pour sauver la nation que ne rien fr et qu on sacrifie mes enfants. En l occurrence les vaccins ont sauvé des millions de gens. C est gratuit faut le fr ! J ai confiance en nos médecins, aux progrès et ils méritent que nous leur accordions le mérite de leur effort collectif acharné depuis un an et demi.

    • Ce qui me désole vraiment c est qu à la réunion il y a toujours eu cette intelligence collective, cette générosité, cette bienveillance.. ‘ce virus a divisé les français à mon grand désarroi… C est triste car à la réunion on a toujours eu comme conviction de protéger nos anciens.. Les mentalités ont bien changé. Je préfère crever d un vaccin si on écoute les complotistes… Que regarder les gens crever en aquiessant !

  3. Au fait nous avions souvenir que le confinement avait rendu les parents agressifs (normal)… Confirmation une maman a pété un câble avec sa petite fille…. Vous réalisez pas l état d énervement qu un parent éprouvé… C est maintenant et à côté de chez moi. Bonne soirée mais continuez à être butes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trophée des Champions : le LOSC s’impose 1 à 0 face au PSG

Article suivant

Pas de pass sanitaire pour donner votre sang du 02 au 07 août

Free Dom