Un chauffard contrôlé alcoolisé, sans assurance, sans contrôle technique et avec 3 enfants à bord

En début de soirée du mardi 17 décembre 2019, dans le créneau accidentogène 17h/21h, la Brigade motorisée de Saint-Benoît a mis en place un contrôle de la vitesse sur l’axe RN 2 à hauteur de Bras-Panon, dans les 2 sens de circulation. Au cours de ce service, un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse
de 162 km/h pour les 100 km/h autorisés, à bord de sa voiture Peugeot 308 RCZ. Son permis lui a été retiré sur le champ et le véhicule placé en fourrière immédiatement.

Parallèlement, un autre automobiliste en excès de vitesse a été dépisté positif à l’alcool avec un taux de 0.52 mg/l sur la commune de Bras-Panon. Rétention du permis de conduire effectuée..

Poursuivant le contrôle, un troisième contrevenant a été contrôlé à 144km/h à bord d’une SEAT ALTEA, avec un taux d’alcool de 0.47 mg/l en récidive, VL non assuré et contrôle technique non fait…avec à son bord 3 enfants de 16, 12 et 4 ans !!! Le VL a également été placé en fourrière.

A la date du 17 décembre 2019, les militaires de la gendarmerie, auront procédé depuis le début d’année à 4424 immobilisations de véhicules, dans le cadre d’infractions graves génératrices d’accident et à 67 mises
en fourrière immédiates, sur décisions des autorités administratives et judiciaires, pour les cas les plus graves. Enfin, malgré l’annonce faite dans les médias, des contrôles routiers renforcés de la journée du
vendredi 13 décembre 2019, 115 infractions ont été constatées, dont 98 infractions graves génératrices d’accident: 48 excès de vitesse, 8 délits de fuite interceptés ou identifiés, 3 alcoolémies, 8 ceintures et 1 casque, 28 téléphones et 2 refus de priorité.

Le prochain contrôle annoncé des forces de l’ordre, aura lieu jeudi 19 décembre 2019 dans l’après-midi, sur l’ensemble des axes du département.

Une nouvelle fois, les usagers de la route sont informés des contrôles mis en place par la Gendarmerie et la Police. Restez vigilants…

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
KHANDELJessinnaDadou97410MarieNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Il fait si chaud alors on rince son gosier avec des boissons alcoolisées au lieu de l’eau !

Marie
Invité
Marie

Son gosier i avale rien alcool sa de lo i koner Pas?

Marie
Invité
Marie

Retire permis inconscient plus de contrôle même ds les coffres. …?

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Na beaucoup comme sa. Et kan lé soule su moto avec femme et enfant dessus. Au moins à 4 su moto

Marie
Invité
Marie

MDr 4 su moto mi koner maurice la ba bana i monte à 3 dessus issi Aussi?

Noé
Invité
Noé

En Indes ils sont à 8 sur moto et pas d’accidents !

Marie
Invité
Marie

Fo le faire

Jessinna
Invité
Jessinna

Na domoune i rode boubou pou zot corps.

KHANDEL
Invité
KHANDEL

A quand un contrôle sur Le bruit . Le bruit routier désigne l’ensemble des bruits émis par la circulation routière. Il est source de nuisances pour les riverains et contribue à la pollution sonore et à une dégradation de la naturalité de l’environnement. Est-il normal d’être réveillé à 4 heures du matin, par le bruit d’un motard, échappement ouvert, ou de camions qui démarrent leur va et vient incessant toute la journée à STE ANNE., Est-ce que c’est normal qu’un 4 roues normal puisse émettre autant de bruit qu’un avion de chasse !!! L’article R.318-3 alinéa 1er du code la… Lire la suite »