Un collectif de parents dit “non” au port de masque obligatoire en milieu scolaire

Une manifestation a eu lieu ce vendredi 20 novembre devant le collège Les Aigrettes de Saint-Gilles Les Bains. Cette manifestation a été organisé par le collectif Parents974 et  Voix Libre 974. Les “Parents 974” est une branche du collectif citoyen Voix libre 974 et une antenne locale de l’association PARENTS 2021 FRANCE”, collectif de parents (France et DOM regroupant sur facebook plus de 10000 parents) unis pour lutter contre les mesures sanitaires imposées aux enfants, et notamment le port du masque  en milieu scolaire.

“Le Collectif Voix Libre 974 – Parents 974 manifestent contre les punitions et sanctions  abusives et pour prévenir des risques de multiplication des effets secondaires en lien avec la chaleur. C’est un mouvement dans l’intérêt des élèves.  les parents sont inquiets avec cette grande chaleur qui arrive. Le masque est imposé 8h par jour, bien plus que ce que n’importe quel adulte peut le supporter”, explique-t-il dans un communiqué relatif à cette manifestation.

“Des milliers de témoignages en France et aujoudh’ui à la Réunion, grâce à notre sondage local fait à la Réunion, montrent les impacts négatifs du port du masque obligatoire pour les jeunes. Nous confirmons à travers notre sondage qu’une grande majorité des enfants expriment avoir des maux de tête fréquents, des  troubles de la concentration , de l’anxiété, de la fatigue, la sensation d’étouffer et bien sure des difficultés respiratoires”, indiquent les manifestants.

“Pour nous, il est  important de sensibiliser tout le monde sur les effets secondaires du port du masque prolongé. Il y a des pressions pour que les enfants remontent leurs masques sur leur nez… ils supportent le masque depuis le mois de mai, 8 à 10h par jour. Certains vont se cacher dans les toilettes pour respirer !”Les résultats de notre sondage reflètent donc une situation dramatique dans laquelle se trouve les enfants.  Ils  ont donc envie de  baisser le masque sous le nez. Mais alors il subissent fréquemment des pressions, des réflexions, des punitions, des menaces  d’exclusion de cours. Est -ce normal que l’on traite un enfant de la sorte?

Le collectif lance qu’ “il est grand temps de reconnaître la pénibilité du port du masque prolongé et de respecter les recommandations de l’ OMS à ce sujet en climat chaud et humide. Voilà pourquoi nous  tirons la sonnette d’alarme. Nous demandons donc la prise en compte,  de cette dernière étude, la prise en considération des nombreuses études scientifiques qui démontrent que la covid-19 n’est pas un virus qui concerne les enfants. Nous demandons la prise en compte des problématiques contextuelles de la Réunion lieés à la chaleur de l’été afin que des solutions soient trouver d’urgence aujourd’hui.”

En substance, le collectif demande

“1.Stop à l’obligation généralisée du port du masque dans le milieu scolaire, dans la France entière.
2. D’empêcher la vaccination forcée qui arrive à grands pas comme suite logique de la généralisation de l’obligation du port du masque.
3. L’arrêt immédiat dans les établissements scolaires des pressions morales, punitions et sanctions contre les élèves”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

22
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
EmiJustineJe suis tristePhilippeGrojabo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
mdr
Invité
mdr

trop forts ces marmailles qui restent en apnée des heures en attendant d’aller aux wc pour respirer, ces idiots d’anti tout ne savent plus quoi inventer pour être visibles

Motivé
Invité
Motivé

Parents 974?
La photo lè en noir et blanc lol!!!
Z L T

Monie
Invité
Monie

Té ben mi demande si bana la fini par comprendre ZLT.
Mi la pas suivre. Et mi voit Freedom la supprime les commentaires d’hier.

Flamme
Invité
Flamme

Apres quand leurs enfants tomberont malade covid..ses parents vont dire “or mon marmail sa et si , i devait porte masques”….puffff

Anne
Invité
Anne

Bien dit.

Tito
Invité
Tito

Combien d’enfant sont mort du covid? G pense que les adultes en ont plus peur car très peu de 12 ou 18 ans sont mort du covid phénomène rare prouve aujourd’hui encor bocou parle en n’écoutant que freedom ou r.1ere preuve que par l’information en boucle on peu soumettre la pensée d’un endoctrinement légal. Lé journalistes appren apartir d’1 fait réel a tenir en sensation un public n’ayant plu leur liberté de pensé en tournant des phrases afin que la personne qui lit l’article se dit c’est vrai votre subconscient se retrouve alors prisonniers d’une seule vision

Marie
Invité
Marie

N’importe quoi

Grojabo
Invité
Grojabo

Ils ne meurent pas mai transmettent au grand parents ou leur alentours…réfléchis avant d écrire des conneries….pfff.. y dis mettre des masques..bon met..

Anne
Invité
Anne

Les parents déjà ils ne portent pas de masques ils sont à 6 et les distances ne sont pas respecter. Fo les verbaliser . Arrêtez de vous plaindre ss arrêt. . .sont jamais content le jouril ya aura des cas ds cette ecole . Vs allez encore crier. Inadmissible ces genres de parents. Qui décident de tt ?

Lobo
Invité
Lobo

Balancez moi tout ca au lilieu du chaudron ou de la commune Prima
En sortant ils chabgeront d avis … si ils s en sortent

Noah
Invité
Noah

On se prend pour Zorro avec ce masque !
N’est pas Zorro qui veut !

Noah
Invité
Noah

Chers Parents de ce collège , soyez sérieux … il y a des masques avec fermetures éclair devant le nez … si votre enfant a un problème de respiration , il lui suffit de jouer avec le fermeture éclair !

Mathieu
Invité
Mathieu

Pfff y étonne pas mwin que cela y provient de cette partie de la Réunion

Jean
Invité
Jean

Il ferait mieux de déposer leurs enfants à l’heure à l’école le matin ou mieux de leurs faire prendre le bus scolaire cela créera moins d’embouteillages chaque matin

Aïcha
Invité
Aïcha

Rien lé bon gouvernement i dis porte Masque zot i cri oufff c’est des parents inconscients.

Aïcha
Invité
Aïcha

Pour les Parents qui vont manifester pour sa ils ont rien a faire . PORTE ZOT MASQUE POUR FERME ZOT GUEULE POINT.

roro 61
Invité
roro 61

Ils oublient une chose dans leur réclamation , un texte contre la connerie ils n’ont rien à faire chez eux pour les occuper ces gens là .

Philippe
Invité
Philippe

encore un lot de fonctionnaires sûrs d’être payé si nos entreprises sont de nouveaux confinées

Je suis triste
Invité
Je suis triste

Ce sont les parents qui manifestent et non les enseignants
Beaucoup de parents creoles… zoreil….sont contre le masque porté durant toute la journée a l’école. Il suffit de lire les posts des différents articles de tous les sites d’informations locaux
Beaucoup de posts sont anti zoreils alors que eux ils osent manifester pour l’ensemble des parents contre le masque.
Incroyable de voir en 2020 des français racistent envers des français juste parce qu’ils ne sont pas nés dans le même departement qu’eux, notre ile la Réunion, ile du vivre ensemble.

Justine
Invité
Justine

Mais non mais je comprends la colère des créoles. À chaque fois, c’est le créoles qu’on condamne quand ça va mal. Pour une fois, on voit bien que c’est le zoreil qui ne respecte pas le protocole sanitaire. Quand l’épidémie flambera, on tapera encore sur le créole.
De plus sur la photo, nous pouvons voir 2 policiers ou gendarmes en arrière plan à gauche. Donc allez comprendre, ceux là même mettent des pv de 135 aux créoles sans masques et laissent les zoreils manifester sans.
Comment voulez vous que le créole ne soit pas en colère ?

Emi
Invité
Emi

De toute façon je crois qu’on pourra dire ce qu’on veut qu’il y aura toujours ces inombrables commentaires racistes contre les zoreils. Il y en a partout comme vous dites sur tous les sites et ces journaux et sites d’informations cautionnent. Mon coeur de maman saigne quand je vois tous ces commentaires raciste ayant deux enfants avec du sang créole et du sang zoreil je suis entrain d’en pleurer. Ca me fait mal de voir ca. Et pour votre information je connais plusieurs “zoreils” qui ont eu les 135 € d’amende mais bien sur on détourne la chose. Qu’on soit… Lire la suite »

Justine
Invité
Justine

Ma pauvre dame, ce n’est pas la race ni la couleur qui est le problème. Mais bien une justice à deux vitesses. Une pour les créoles et une pour les zoreils.
Et ne me dites pas que ça n’existe pas.
Pour votre gouverne, je ne suis pas raciste. Je suis créole et je fréquente aussi bien des créoles, des zoreils, des malgaches. J’ai un beau-frère zoreil.
Ne tournez pas mes propos à votre sauce.
Auriez-vous aussi pleuré si on parlait d’une autre race ?