Un collégien de 11 ans refuse le port du masque, le collège le renvoie chez lui.

Mardi 8 septembre, un élève d’un collège de Sarlat, en Dordogne, a été renvoyé chez lui parce qu’il ne portait pas de masque. D’après la principale, ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Dès lundi, elle a déclaré qu’il avait fallu répéter régulièrement au collégien de bien porter son masque, relate France Bleu. Une décision dont le père s’est défendu.

Contacté pour récupérer son fils, le père est également arrivé au collège… sans masque! « Nous lui avons rappelé le protocole sanitaire et demandé de se couvrir, ce qu’il a refusé », a précisé la principale, selon le Sud-Ouest.

Le père de l’élève a ensuite estimé que son fils gardait « trop longtemps son masque au cours de la journée ». Entre le moment où il prend le bus et le moment où il rentre chez lui, « il garde le masque plus de huit heures par jour ». « Il met son masque dès 7 h dans le bus et le garde jusqu’à 17 h. Qu’il le conserve dans les couloirs, je suis d’accord. Mais en classe, assis, avec les distances… Il faut le prendre en considération, être bienveillant. On n’a pas écouté mon fils », a déclaré le père, avant de demander un justificatif de renvoi pour déscolariser son fils.

Cependant, pour la principale du collège, la situation étant la même pour tous – élève comme professeur – l’exclusion de l’adolescent « tant qu’il ne porte pas de masque » est une manière « de protéger les autres, enseignants et élèves, qu’il côtoie tous les jours ». Et de préciser que l’élève n’a pas de problème de santé qui l’empêcherait de porter un masque.

Muni d’un certificat médical, l’adolescent a pu regagner les bancs de l’école dès le lendemain, au motif que le port du masque pouvait lui être préjudiciable physiquement et mentalement, selon Ouest-France.

Néanmoins, la direction du collège a préféré ne pas prendre de risques et a de nouveau refusé l’entrée dans l’établissement.

Finalement, l’élève « est passé à la vie scolaire », a mis un masque comme tout le monde, et à ainsi pu suivre les cours en classe.

La principale a déclaré que « tout est rentré dans l’ordre ».

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
CovidKikiJaseTitoCitron caviar Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fou dehors
Invité
Fou dehors

Bad boys de pacotille

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Sans être anti masques, je trouve que les arguments du père se défendent, suis désolé, mais quand on vous dit que c’est parfois ( Même toujours en fait ) insupportable, y a du vrai dedans.
Vous traitez ces gens de Bad Boys, ils auraient agressés la Principale j’aurais pas dit non, mais là il a juste exposé son point de vue, qui est fort défendable.
Je pense que vous avez pas d’enfants Collégiens avec une santé fragile, certains en ont.

974
Invité
974

A gus gus

Vous êtes le parfait exemple de la déchéance de la société

Citron caviar
Invité
Citron caviar

Justement si un gamin a la santé fragile, il devrait même porter un masque ffp2.

Noah
Invité
Noah

Un gamin de 11 ans ne commande pas la principale ! Il doit rentrer dans les rangs !

daryl
Invité
daryl

mdr les loi sont fait pour etre respecter si a 11 ans il ne le fait pas dans 7 ans se sera pire, et on se demande pourquoi la delinquance augmente? voila l exemple concret.

Lobo
Invité
Lobo

Pratique comme ca il n a pas ecole.
Idem le coup de la serviztte chaude sur le front le matin … temperature 38 on doit rester a la case
Macron c un gars vraiment cool pr les ecolier

Tito
Invité
Tito

1 mouton 2 mouton 3mouton qu’est-ce qu’une loi? Alors les soit disant moralisateur…g me demande comment ça fait qe les terroristes n’on pa encor profité de notre vulnérabilité sa ne serait tardé et g trouv qe il y a moins d’agression les kaniar devrait en profité ils ont 1mask pas de soupçons a avoir

Jase
Invité
Jase

Respirer de l’air chaud toute une journée ça rend vraiment malade ! Donc je peux comprendre son refus. Lorsque nous seront en été à 33 degrés avec ce fichu masque, on en parlera !

Covid
Invité
Covid

Na rien que 1 su ché pa combien la pa voulu mettre le masque. Les zotre la pa plaingné.

Lobo
Invité
Lobo

Il faudrait coudre un masque sur ce marmaille comme ca il s habituera plus vite

Kiki
Invité
Kiki

Jase : Va falloir s’y faire !