Un comité citoyen à La Possession (Vidéo)

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion

Conformément aux attentes des citoyens, la Ville de La Possession dont l’un des piliers est la participation citoyenne, a lancé le tout premier comité citoyen de l’île. Après avoir délibéré et acté lors de son conseil municipal de sa création,  Vanessa Miranville avait donné ce mercredi rendez-vous aux citoyens volontaires et aux enfants du périscolaires afin de pouvoir, en toute transparence,  procéder à des tirages au sort.

« Il était important de s’adresser à un large panel de citoyens car nous avons souhaité favoriser l’égalité pour les citoyens Possessionnais!  C’est la raison pour laquelle comme il a déjà été opéré par d’autres Commune de France, le tirage au sort a été l’outil citoyen le plus légitime ! » a déclaré Vanessa Miranville.

Afin de pouvoir constituer le socle de base de ce comité citoyen, plus de soixante citoyens ont été tirés au sort sur la base de l’annuaire, lesquels sont contactés successivement afin de pouvoir y trouver 12 volontaires. A ce premier temps, 12 citoyens titulaires et 12 suppléants, ont notamment été tirés au sort, cette fois-ci sur la base du volontariat !

 « A la Possession nous avons une devise : Avancer ! Et même si nous essuyons des critiques, nous ne perdrons pas de vue l’objectif commun avec la population qui est celui de faire en sorte que les citoyens puissent s’exprimer et participer aux prises de décisions et ce ; en toute transparence, déjà à l’échelle de leur Commune » a déclaré Vanessa.

Fière d’avoir pu concrétiser cette demande forte émanant des Citoyens, la Ville va pouvoir leur permettre d’être force de proposition,  de transmettre leurs idées  et de participer à des réunions menées par la Ville ! Sans attendre, ils ont été conviés à une première réunion de travail relative à l’avancement de travaux sur la Ville. Les citoyens du comité ont répondu présent !

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MarieyolapoilPichionoPossessionnaise Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Possessionnaise
Invité
Possessionnaise

Lancement de sa campagne politique.
Elle se fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps lol

Pichiono
Invité
Pichiono

Pas un mot dans l’article sur le fiasco qui s’est passé ? La radio run1ere, le quotidien etc on traité la contestation des GJ qui reprochent à miranville d’avoir voler leur projet et de les avoir exclus…il faut en parler aussi

yolapoil
Invité
yolapoil

vanessa je t’aime.

Marie
Invité
Marie

Bravo ôté elle l’a fait! Au moins un maire qui a pris part de ce que les gens attendait! Bravo miranville vous n’avez pas menti et l’avez fait vraiment