/

Un comité de soutien pour la réélection d’Emmanuel Macron voit le jour à St-Pierre

1 min de lecture
12

Un nouveau comité de soutien pour la réélection d’Emmanuel Macron a été officialisé ce matin à St Pierre. C’est sous la responsabilité d’Odile Chauvet et d’Anne Marie Papy qu’était lancé ce mouvement.

Après les Avirons, Ste Suzanne, Ste Marie, La Petite Île,  St André, Entre-deux, Ste Rose, c’est à Saint-Pierre que le sénateur Michel Dennemont a  parrainé la naissance de ce nouvel outil de la campagne d’Emmanuel Macron. On pouvait noter lors de cette présentation la présence d’Hélène Coddeville la référente adjointe de LAREM RÉUNION, de Mathias Dassot le Référent des JAM REUNION, des acteurs de la société civile et des représentants de différents comités comme Ramata Touré de Ste Suzanne, Sabrina Tionohoué du comité de Petite-Ile, Roseline Lucas des Avirons, Cédric Payet de Cilaos, Anne-Marie Papy de St-Pierre (élue de la majorité municipale) ainsi que Sharif Bemat, un des membres de l’équipe de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, et  FAM RÉUNION les femmes avec Macron.

La campagne présidentielle est bien lancée à La Réunion,  les équipes sont en marche pour convaincre les électeurs.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

12 Commentaires

  1. Ses comités de soutien fleurissent partout alors.
    En tout cas, la plupart des concernés ont de jolies dents blanches sur la photo ( Dans la vie aussi sûrement ).

  2. la macronie c’est ça :
     »
    Notre ministre de la faillite, Bruno Le Maire, qui fanfaronne et veut détruire l’économie russe après avoir détruit la nôtre, vient de faire machine arrière en demandant à nos entreprises positionnées en Russie de ne pas quitter le pays précipitamment.

    Car la France est très mal partie et les sanctions vont la saigner. Comparons.

    France :

    Pas de pétrole, pas de gaz et pas de matières premières

    Une dette publique qui atteint 3000 milliards soit 120 % du PIB

    Un déficit public qui est de 180 milliards soit 7 % du PIB

    Un déficit commercial qui bat un record à 85 milliards en 2021

    Russie :

    Immenses réserves de pétrole, de gaz et de matières premières

    Pas de dette intérieure, pas de dette extérieure

    Budget excédentaire

    Fortes réserves de change, hors euro et dollar, en yuan, yen et or

    Poutine a donc tout prévu. Même sans rien vendre, la Russie peut tenir deux ans.

    Or, les Européens, tributaires à 40 % des ressources énergétiques russes, ont compris avec retard qu’il fallait exclure des sanctions le pétrole et le gaz. Moscou va donc engranger encore des devises malgré les sanctions !

    Et même si les Russes sont interdits de commerce en dollar et en euro, ils peuvent vendre leur blé à la Chine en yuan. Ce qui est déjà prévu.

    Par conséquent, même si les réserves de change de Moscou, en dollars et en euros, sont gelées, les sanctions économiques feront davantage de dégâts collatéraux en Europe.

    Les prix de l’énergie et des matières premières vont exploser. Le prix des céréales aussi, pouvant créer des émeutes dans certains pays.

    Ce que ne comprend pas Le Maire, c’est que « l’économie c’est de l’énergie transformée. »

    Sans énergie, tout s’arrête.

    Et si Poutine se fâche et coupe le pétrole, il n’y a plus d’Allemagne, tributaire à 65 % du pétrole russe. »

  3. Mi comprend pu rien Anne marie papy camarade Michel fontaine LR avec Macron LAREM ôte st. Pierre allons fout dehors la papy Le Michel le Macron allons vote la gauche allons met JEAN LUC

  4. Que les comités de soutien a ce président nous rappellent tout simplement le nombre d’éborgnés et de blessé pendant les manifestations et les armes utilisés contre la population

  5. Pourquoi pas des Comités de Salut Public de la terreur révolutionnaire pour protéger à nouveau la République en danger ? Le véritable danger est en réalité ce genre d’orgies idéologiques qui viennent nourrir depuis cinquante ans déjà d’une manière générale et sous le règne du dernier mandat présidentiel en particulier la défiance du peuple pour la vie démocratique. Et ce n’est pas la référence à des gens qui se dissent engagés pour l’aveugle et l’orphelin, qui donnera le visage salutaire de la Marianne à leur face de Janus à deux profils, tantôt l’un à droit tantôt l’autre gauche . Gardez vos leçons de moral pour votre parcours personnel où la ruse et le mensonge sont les deux et seuls vitesses de vos actions : Allez avant le second tour faire un KABAR devant la bastille sans oublier t’inviter tous ceux qui jusqu’alors ont bien profiter de ce gâteaux qui pourrait vous échapper !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Echangeur de Paniandy : circulation interdite les nuits du 7 au 11 mars

Article suivant

Ste-Marie : un homme se jette d’un pont après avoir assassiné son épouse

Free Dom